93 000$ pour savoir comment réduire la bureaucratie - La CAQ dévoile une dépense aberrante du ministère de l'Éducation

QUÉBEC, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, a révélé jeudi, lors de la période des questions à l'Assemblée nationale, un autre exemple de gaspillage des fonds publics, cette fois-ci effectué par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.  

Dans des documents demandés en vertu de la Loi d'accès à l'information, le caquiste Jean-François Roberge a découvert l'octroi de deux contrats de gré à gré totalisant 93 000 $ à des consultants privés, dans le but d'obtenir des pistes pour réduire la bureaucratie. Les deux contrats ont été lancés dans la dernière année, donc sous le règne actuel des libéraux. 

« Pensez-y un instant : le gouvernement dépense presque 100 000 $ pour savoir comment il pourrait économiser! La réalité, c'est que le ministre de l'Éducation et son cabinet n'ont ni le leadership ni la compétence pour réduire la bureaucratie. On parle du même gouvernement qui a choisi de couper des professionnels qui aident les élèves en difficulté, qui a préféré prendre leur salaire pour embaucher à l'externe des consultants pour lui dire comment gouverner! Où est la logique? Tout ça après avoir englouti près de 4 millions de dollars dans la commission de révision des programmes », a lancé Jean-François Roberge lors de la période des questions.

Pour le porte-parole caquiste, il est évident que le ministre François Blais n'a aucune crédibilité pour s'attaquer à la bureaucratie, lui qui a reculé sur le projet de fusion des commissions scolaires.

« Pendant ce temps, il y a des élèves qui n'ont pas de services et il y a des écoles qui fouillent dans les poubelles pour trouver des pupitres. Le gouvernement préfère le gaspillage de presque 100 000 $ pour demander à quelqu'un comment réduire la bureaucratie. C'est insensé! », a conclu Jean-François Roberge.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.