90 000$ amassés pour les enfants atteints de cancer - Défi relevé pour le tout premier Circuit bleu Charles-Bruneau!

MONTRÉAL, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance festive et euphorique que les kayakistes de la première édition du Circuit bleu Charles-Bruneau sont arrivés aujourd'hui à destination après avoir complété le tour de l'île de Montréal en kayak, en 4 jours. La porte-parole officielle Mylène Paquette, de même que la comédienne Caroline Dhavernas, le kayakiste olympien Hugues Fournel et près de 60 participants ont pris part à cet événement novateur. C'est lors de la grande fête d'arrivée, dans le vieux-port de Montréal, que Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation a dévoilé un chèque de 90 000$ qui iront au financement de la recherche et de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique.

Famille, amis et collègues étaient tous réunis pour accueillir chaleureusement les kayakistes. Félix, 8 ans, héros de l'événement avait très hâte de voir arriver les participants. Lors de la cérémonie d'arrivée, il a tenu à les remercier personnellement : « j'ai eu un lymphome de Hodgkin à l'âge de six ans, aujourd'hui je vais très bien, je suis en rémission. J'aimerais dire merci à tous les participants. Vous dites que je suis votre héros, ce sont plutôt vous, mes héros! ».

Compléter le tour de l'île de Montréal en kayak est certes un défi, mais à en croire les participants de cette première édition, l'événement est accessible à tous. L'engouement de ces derniers est tel, qu'une deuxième édition est incontournable. Les organisateurs sont heureux de constater le fort potentiel de croissance de cet événement novateur. L'édition 2014 est assurément la première d'une longue série.

Pour revivre les meilleurs moments de la première édition

Le public est invité à consulter les capsules vidéos ainsi que les photos disponibles sur le site web et les plateformes Facebook, Twitter et YouTube.

À propos du Circuit bleu Charles-Bruneau

Le Circuit bleu Charles-Bruneau en était à sa première édition. Du 18 au 21 septembre, les participants ont pagayé près de 110 km, seuls ou à relais, afin de compléter le tour de l'île de Montréal. Pour plus d'information, visitez le circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Depuis 1990, la Fondation a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. La Fondation est fière d'être désormais présente au sein des quatre centres hospitaliers universitaires du Québec accueillant une clientèle en oncologie pédiatrique; le CHU de Sainte-Justine, le CHU de Québec, le CHUS à Sherbrooke et l'Hôpital de Montréal pour enfants.

 

Bas de vignette : "Normand Beauregard, Hélène Philion, Pascal Proulx, Michel Cantin, Isamie Dufour, Rébecca Dumont, Sophie Valence, Dr Michel Duval, Félix Lapointe, Mylène Paquette, Hugues Fournel, Nicolas Valence, Pierre Bruneau et Simon Lebrun. (Groupe CNW/Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140922_C1889_PHOTO_FR_5834.jpg

SOURCE : Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements : Marie-Claude Lachance, Directrice événements et communications, Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, 514 219-6350, mclachance@charles-bruneau.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.charlesbruneau.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.