9 500 emplois perdus en un an - Philippe Couillard est dans le déni, déplore François Legault

QUÉBEC, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Il ne fait plus aucun doute : les principales faiblesses de Philippe Couillard sont l'économie et la création d'emplois, a constaté le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, à la suite de la période des questions.

Le bilan économique libéral est désastreux. En un an, le Québec a perdu 9 500 emplois, alors qu'il s'en est créé 95 000 en Ontario pour la même période. Au pouvoir depuis deux ans, Philippe Couillard continue de défendre un vieux modèle qui, depuis près de 12 ans, ne donne pas les résultats escomptés. Malgré les chiffres indéniables qui lui sont présentés, le premier ministre a refusé de reconnaître que le Québec a un problème de création d'emplois.

« Mois après mois, on peut constater une chose : l'échec continu du gouvernement libéral à créer des emplois. Le constat est brutal pour le gouvernement libéral : durant la dernière année, le Québec a perdu 9 500 emplois. Le premier ministre parle, parle, jase, jase, mais les faits sont têtus : l'économie du Québec ne va pas bien! Pourtant, le premier ministre a promis en campagne électorale de créer 250 000 emplois sur 5 ans. Il peut bien continuer à dire qu'il va atteindre son objectif, mais la réalité est que sa théorie ne fonctionne pas. Les résultats ne sont pas là », a souligné François Legault.

Contrairement aux libéraux, la CAQ a fait plusieurs propositions ambitieuses afin de relancer l'économie du Québec, notamment :

  • Remplacer des crédits d'impôt aux entreprises par de l'aide directe en échange de garanties d'emplois;
  • Créer des zones d'innovation en mettant à contribution nos universités;
  • Demander à Investissement Québec de protéger nos sièges sociaux.

« Pendant ce temps, le premier ministre se réjouit des chiffres sur l'emploi. Je comprends que l'économie, ce n'est pas sa force ni sa passion, mais je refuse de voir le Québec perdre 9 500 emplois en une année. Le premier ministre est résigné. Quel manque d'ambition! » a déploré le député de L'Assomption.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.