8ème édition de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale

Les carrefours jeunesse-emploi et le RCJEQ : des partenaires incontournables pour le développement de la culture entrepreneuriale chez nos jeunes

MONTRÉAL, le 16 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) célèbre aujourd'hui la 8ème édition de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE).

La JNCE a pour objectif de valoriser l'entrepreneuriat jeunesse et de souligner l'importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société, que ce soit auprès des acteurs économiques, des entrepreneurs, des élus ainsi que du milieu scolaire, communautaire et médiatique.

Le public est invité à visiter le site Internet www.entreprends-toi.ca , pour s'informer sur les activités organisées à travers la province. Ces activités sont organisées par les 98 agents de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse présents dans les carrefours jeunesse-emploi.

De plus, les internautes auront la possibilité de voter pour leurs «coups de cœur» du Défi Entreprends-toi!, concours d'idées de projets entrepreneuriaux chez les jeunes du secondaire.

« Les carrefours jeunesse-emploi et le RCJEQ oeuvrent quotidiennement à ce que chaque jeune Québécois soit motivé à développer son plein potentiel entrepreneurial. Qu'il devienne un employé entreprenant et impliqué ou un entrepreneur, il contribuera à la société québécoise. Depuis maintenant huit années, la JNCE nous rappelle que l'entrepreneuriat est un choix de carrière passionnant ! » affirme Alexandre Soulières, directeur général du RCJEQ.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.

SOURCE : Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Alexandre Soulières