8e édition de la Semaine québécoise des Marchés publics - Célébrez le savoir-faire des producteurs et des transformateurs artisans d'ici!

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 2 août 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des Marchés publics du Québec (AMPQ) et l'Union des producteurs agricoles (UPA) sont fières d'annoncer la 8e édition de la Semaine québécoise des Marchés publics, qui se tiendra du 12 au 21 août 2016 sous le thème De la terre à la table.

À l'occasion de cet événement festif, l'ensemble des marchés publics québécois s'uniront pour célébrer le savoir-faire des producteurs et des transformateurs artisans d'ici, et ce, grâce à une foule d'activités qui sauront satisfaire la curiosité et les papilles des amateurs d'aliments locaux.

Loin d'être de simples lieux d'approvisionnement, les marchés publics offrent aux consommateurs une expérience distinctive où fraîcheur et qualité s'harmonisent à des rencontres exceptionnelles. « Les marchés publics favorisent le contact entre les producteurs et les consommateurs : des liens peuvent se tisser entre ces deux mondes d'une même communauté, ce qui contribue certainement au sentiment de fierté et d'appartenance de chacun envers son milieu. Visiter les marchés publics, c'est témoigner sa gratitude aux producteurs et aux transformateurs d'ici, et ce, tout en garnissant sa table d'aliments de qualité unique », souligne la présidente de l'AMPQ, Diane Seguin.

Dans une ambiance festive, la Semaine québécoise des Marchés publics vise à réunir producteurs, transformateurs et citoyens pour célébrer les richesses du monde agroalimentaire québécois. « Pour un producteur, la vente en marché public, c'est d'abord et avant tout une occasion de partager sa passion avec les consommateurs. La plus belle des récompenses, c'est sans l'ombre d'un doute d'apercevoir le bonheur de nos clients, tout sourires lorsqu'une nouvelle récolte est enfin arrivée au marché. C'est donc avec une immense fierté que notre famille a accepté d'être la famille porte-parole de la 8e édition de l'événement », souligne Vincent Gadbois, producteur agricole et copropriétaire de la Fruiteraie des Gadbois, à Rougemont.

Pour le président général de l'UPA, Marcel Groleau, « les marchés publics favorisent l'achat local et le contact direct avec les consommateurs. Les producteurs sont fiers de leurs produits et apprécient grandement ce type d'échange. Nous sommes très fiers de nous associer encore une fois à cette belle activité ».

Pour connaître la liste des marchés publics participants ainsi que l'horaire et la nature des activités offertes dans chacun des marchés, visitez le site Internet de l'AMPQ au www.ampq.ca.

L'AMPQ tient à souligner que cet événement a été rendu possible grâce au soutien du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.

 

SOURCE Union des producteurs agricoles

Bas de vignette : "La 8e édition de la Semaine québécoise des Marchés publics se tiendra du 12 au 21 août 2016 sous le thème De la terre à la table. (Groupe CNW/Union des producteurs agricoles)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160802_C3272_PHOTO_FR_746403.jpg



Renseignements : Marie-Ève Riendeau, Directrice des communications, Association des marchés publics du Québec, 819 679-6593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.