88 604 $ pour le secteur des services aux personnes de la région de Lanaudière - La Fiducie du Chantier de l'économie sociale investit dans le projet Dianova

MONTRÉAL, le 12 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que la Fiducie du Chantier de l'économie sociale annonce un investissement total de 88 604 $ sous forme de capital patient immobilier dans le projet Dianova à Terrebonne. Cet investissement contribuera à la mise en œuvre d'une unité de quatre lits multifonctionnels, à la création d'un entrepôt et à la réfection des salles de bains des résidents.

Depuis 1989, Dianova est engagée auprès des hommes et des femmes adultes aux prises avec des problèmes de consommation de drogues, d'alcool et de médicaments. Dianova offre à ces personnes, des programmes de traitement des dépendances et de réinsertion  ainsi que des logements temporaires afin de leur rendre leur autonomie.

« Consciente de l'importance de venir en aide aux personnes aux prises avec des problèmes de drogues, d'alcool et de médicaments, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale est fière que ces produits financiers uniques et novateurs permettent à des organisations telle que Dianova de poursuivre leur mission et d'assurer un cadre d'hébergement agréable à ces personnes» souligne Jacques Charest, directeur général de la Fiducie du Chantier.

Il est également important de souligner que la Fiducie travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux. Pour le projet Dianova, elle a  collaboré avec le Centre local de développement (CLD) Terrebonne-Mascouche.

Ce projet porte les investissements autorisés par la Fiducie du Chantier de l'économie sociale à 626 604 $ dans les entreprises d'économie sociale de la région de Lanaudière et à 3.1 M$ dans le secteur des services aux personnes sur l'ensemble du territoire québécois. Ces investissements ont permis de créer et consolider plus de 39 emplois en plus de générer plus de 2.9 M$ d'investissement dans la région.

Du capital patient pour les entreprises d'économie sociale

L'économie sociale au Québec représente plus de 7 000 entreprises qui génèrent un chiffre d'affaires de plus de 17,5 milliards de dollars. C'est avec l'objectif de mieux outiller les entreprises d'économie sociale du Québec que le Chantier de l'économie sociale en collaboration avec ses partenaires a créé la Fiducie du Chantier de l'économie sociale, un fonds adapté à leurs besoins et à leurs missions.

La Fiducie du Chantier offre du capital patient sans exigence de remboursement de capital avant 15 ans (variant de 50 000 $ à 1,5 M$). Ce capital patient permet de soutenir les opérations des entreprises et d'appuyer des investissements immobiliers pour le développement de nouvelles activités. Ces fonds peuvent être consentis pour le démarrage et la consolidation d'entreprises ainsi que pour le développement de nouveaux projets d'économie sociale. À ce jour, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale a autorisé des investissements de plus de 37 M$ dans les entreprises d'économie sociale au Québec, ce qui a permis des investissements totaux de plus de 244 M$, mais plus important encore, la consolidation et la création de plus de 2 056 emplois ainsi que la création de 269 postes en insertion.

SOURCE : FIDUCIE DU CHANTIER DE L'ECONOMIE SOCIALE

Renseignements : Sarah Letellier - Tél. 514 256-0992 poste 301

LIENS CONNEXES
http://fiducieduchantier.qc.ca/

Profil de l'entreprise

FIDUCIE DU CHANTIER DE L'ECONOMIE SOCIALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.