86 % de la population de Charlesbourg en faveur d'un écoquartier

Nodélo : un projet collé sur les préoccupations et dans lequel se reconnaît la population

QUÉBEC, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Visiblement, la population de Charlesbourg répond « présente » lorsqu'il s'agit de revitaliser ce secteur en plein essor et de le faire à la lumière d'une vision durable, écoresponsable et rassembleuse, telle que proposée par l'équipe de Leboeuf Société immobilière. En effet, et à la lumière d'un récent sondage SOM mené en mai dernier, 86 % des résidents consultés se disent en faveur d'un écoquartier. Près de 90 % d'entre eux souhaitent d'ailleurs que l'écoconstruction fasse partie intégrante des futurs projets de développement immobilier sur le territoire de Charlesbourg. Des résultats éloquents, à l'image de l'intérêt et de l'appétit croissants pour la réalisation d'un écoquartier tel que Nodélo.

« L'appui à l'écoquartier Nodélo se cristallise et démontre qu'entre une construction traditionnelle et une vision durable et rassembleuse, le choix est clair. L'aménagement proposé pave la voie à un renouveau urbain et pourrait propulser la revitalisation du secteur. D'autant plus qu'en privilégiant l'écoquartier Nodélo, la population contribue aussi à protéger un boisé qui serait, autrement, détruit. Ceci est sans compter la place prépondérante accordée aux espaces verts, à la bonification des services de commodités de proximité, à l'aménagement d'un parc enchanteur accessible à l'ensemble de la population, à l'amélioration du service de transport en commun et au souci constant de minimiser l'impact de nos activités sur l'environnement », d'indiquer le promoteur Sébastien Leboeuf.

Les résultats du sondage viennent d'ailleurs renchérir ces propos alors que quatre répondants sur cinq, soit près de 80 %, après avoir entendu parler d'écoquartier et d'écoconstruction, estiment important d'amorcer, au cours des prochaines années, une revitalisation du territoire de l'arrondissement de Charlesbourg. En outre, plus de 7 répondants sur 10 considèrent important d'ajouter des espaces verts (79 %) et des pistes cyclables (72 %), ce qui s'ajoute à une demande soutenue pour plus d'espaces publics, l'amélioration du réseau de transport en commun et un meilleur accès au réseau autoroutier.

QUEL TYPE D'AMÉNAGEMENT SOUHAITONS-NOUS?

« Dans la mesure où le zonage permet déjà une construction traditionnelle, la question n'est pas de savoir si un projet domiciliaire prendra forme, ou non, dans ce secteur. La question est de savoir quel type d'aménagement nous souhaitons. Au final, il est pertinent de se questionner sur l'alternative qui se dessine advenant le rejet de Nodélo par une minorité : un projet traditionnel qui balaie du revers de la main les aspirations d'une majorité. De toute évidence, l'écoquartier Nodélo incarne la solution et doit voir le jour » a mentionné le président, Sébastien Leboeuf.

« Notre équipe a été à l'écoute des besoins et des attentes de la population. Nous avons misé sur l'échange, l'ouverture, la concertation et la collaboration. Les résultats du sondage sont éloquents et confirment que nous avons choisi la bonne voie en présentant une vision inclusive et durable et un projet qui démontre clairement qu'on peut bâtir différemment et intelligemment », a conclu Sébastien Leboeuf.

Le sondage a été mené entre les 17 et 20 mai auprès de 402 adultes qui résident dans l'arrondissement de Charlesbourg. Sa marge d'erreur est estimée à  5,4 %, 19 fois sur 20.

À PROPOS DE LEBOEUF SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE

Lebœuf Société immobilière (LSI) développe des projets résidentiels et commerciaux aux quatre coins de la région de Québec. Autant de projets qui prennent en considération l'environnement intérieur et extérieur afin de créer de véritables styles de vie. En juin 2012, la Société a remporté les deux appels d'offres pour la construction des écoquartiers Pointe-aux-Lièvres et Pointe-d'Estimauville. Combinés à l'écoquartier Nodélo, ces trois projets représentent 3 000 unités d'habitation écoresponsables pour une valeur avoisinant les 800 M$.

SOURCE : Leboeuf Société Immobilière

Renseignements :

Alexandre Boucher
Conseiller principal
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 418 648-1233, poste 235
Courriel : aboucher@national.ca

Profil de l'entreprise

Leboeuf Société Immobilière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.