800 employés de Raymond Chabot Grant Thornton se mobilisent pour leur collectivité

MONTRÉAL, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Quelque 800 employés de Raymond Chabot Grant Thornton se sont mobilisés jeudi et vendredi derniers pour redonner à la communauté. Animés d'une volonté commune de redonner aux communautés locales, dans lesquelles la firme est fièrement implantée depuis 68 ans, les employés ont mis en commun leurs talents et ont consacré, en équipe, leur journée de travail à divers organismes communautaires.

« Nous avons à cœur la vitalité de nos collectivités. Nous avons fait en équipe un travail de soutien  remarquable auprès de nos localités, qui nous apportent tellement. Je tiens à remercier tous mes collègues pour leur contribution exemplaire. Par nos engagements professionnels et personnels, nous façonnons les environnements dans lesquels nous œuvrons. Nous sommes là pour les gens et pour le succès de leurs organisations. Chez Raymond Chabot Grant Thornton, nous partageons tous la même passion : faire la différence auprès des gens! L'engagement communautaire est donc intimement lié à cette volonté collective », a affirmé le président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, Emilio B. Imbriglio.

Redonner à la communauté, c'est l'affaire de RCGT!

La firme a fermé la majorité de ses quelque 100 bureaux au Québec et dans la région d'Ottawa pour permettre à son personnel de redonner à la communauté. « Notre proximité avec la clientèle, notre solide réseau régional, notre agilité et l'excellence qui dicte nos interventions font de nous un accompagnateur de choix des organisations et des organismes communautaires d'ici », a ajouté M. Imbriglio.

C'est donc sous le thème RCGT dans la communauté que la firme a fait une différence le jeudi 22 septembre et le vendredi 23 septembre auprès d'une cinquantaine d'organismes des régions du Grand Montréal, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de l'Abitibi, de Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, de l'Outaouais et d'Ottawa.

Cette journée communautaire s'est inscrite dans le cadre d'un mouvement mondial de l'organisation internationale Grant Thornton qui vise à contribuer au développement des collectivités en permettant aux quelque 42 000 professionnels de plus de 130 pays de consacrer leur journée à soutenir une organisation locale dans sa mission.

Retrouvez sur les réseaux sociaux les actions bénévoles du personnel de Raymond Chabot Grant Thornton à #ÉquipeRCGT et celles du réseau mondial à #GTinthecommunity, pour avoir un aperçu de ces activités sous le signe du partage, de l'engagement et du vivre ensemble.

Quelques visibilités médias des engagements communautaires : Les Enfants d'Amour et Louise Brissette à Saint-Anselme (TVA Nouvelles, Radio-Canada - allez à 12 min 18 s), Embellissement de la ville de Desbiens (Radio-Canada), Moisson Rimouski-Neigette (L'Avantage - votre Journal), Maison du secours La Frontière de Montmagny (cmatv.ca).

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. La force de la société repose sur une équipe de plus de 2 300 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations dynamiques d'ici avec plus de 4 100 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de sociétés membres et de sociétés représentantes dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 42 000 professionnels.

 

SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton

Bas de vignette : "Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction, et plusieurs collègues à Jeunesse au Soleil, à Montréal (Groupe CNW/Raymond Chabot Grant Thornton)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160928_C7943_PHOTO_FR_783935.jpg

Bas de vignette : "Jocelyn Renaud, associé, et Mario Morin, vice-président régional, en compagnie de Louise Brissette de Les Enfants d’Amour, à Saint- Anselme (Groupe CNW/Raymond Chabot Grant Thornton)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160928_C7943_PHOTO_FR_783937.jpg

Bas de vignette : "L’équipe des régions d’Ottawa et de Gatineau rassemblés pour le lunch. Le personnel a collaboré au sein de quatre organismes régionaux (Groupe CNW/Raymond Chabot Grant Thornton)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160928_C7943_PHOTO_FR_783936.jpg

Renseignements : Francis Letendre, Conseiller principal - Relations publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Cell. : 514 554-1685, letendre.francis@rcgt.com, www.rcgt.com

RELATED LINKS
www.rcgt.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.