80 soldats blessés et leur famille participeront à la première édition du Wounded Warriors Weekend du 24 au 26 août

Le mouvement communautaire à Nipawin, Saskatchewan est considéré comme un événement important pour honorer et appuyer les anciens combattants du Canada et des États-Unis.

WHITBY, ON, le 25 juill. 2012 /CNW/ - À compter du jeudi 23 août, 80 anciens combattants du Canada et des États-Unis recevront un accueil chaleureux digne des Prairies et seront honorés pour avoir servi leur pays dans le cadre de l'événement Wounded Warriors Weekend. Ce qui a commencé par une discussion autour du feu de camp entre le chanteur de musique country Blake Emmons, son partenaire de pêche, le chanteur country Jimmy Chute, et Hugh Wagner, de Grain and General Services Union, est devenu une fin de semaine remplie d'activités auxquelles participent 1 000 personnes et de nombreuses communautés de la Saskatchewan. 

Les 80 soldats blessés (60 Canadiens et 20 Américains) et leurs familles et fournisseurs de soins atterriront à l'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon le vendredi 24 août et se dirigeront vers le nord dans un cortège de voitures à destination de Nipawin. Les soldats viennent de neuf provinces et huit États.

« Wounded Warriors Weekend est un événement de quatre jours sans précédent. À l'occasion de la randonnée Big Battlefield Bike Ride de 2012, nous avons constaté l'importance des activités de groupe dans le processus de guérison de nos soldats », a déclaré le capitaine Wayne Johnston, fondateur de WoundedWarriors.ca. « Le premier Wounded Warriors Weekend offrira aux soldats canadiens et américains ainsi qu'à leur famille une expérience semblable dans le cadre de nombreuses activités de relaxation, la force d'une communauté. Ils pourront également échanger avec les autres et constater qu'ils ne sont pas seuls. » 

À Vanity Ventures ainsi qu'à d'autres habitations, hôtels et motels de Nipawin, Pruden's Point et les alentours, le groupe pourra relaxer, pêcher dans la rivière Saskatchewan et le lac Tobin, jouer au golf au Evergreen ou au Rolling Hills, se rencontrer et socialiser. Les événements permettent également aux Canadiens de montrer qu'ils appuient les troupes et sont reconnaissants des sacrifices qu'elles ont faits. 

« Nous voulons honorer et remercier nos anciens combattants, a déclaré le chanteur et résident de Nipawin Blake Emmons. Cette fin de semaine est organisée en l'honneur des Canadiens et Américains qui sont rentrés après avoir servi leur pays en Bosnie, en Iraq et en Afghanistan et doivent maintenant poursuivre leur vie avec des blessures physiques survenues lors de combat et avec une maladie qui passe inaperçue appelée état de stress post-traumatique. Nous voulons les appuyer dans leur processus de guérison. »

Le programme comprend déjà : 

Le jeudi 23 août - Arrivée entre 13 h 15 et 15 h à l'aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon. Accueil par une garde d'honneur comprenant la Légion royale canadienne, un corps de cornemuses et des résidents de Saskatoon. Cortège de voitures avec Cavalcade of Heroes dans les rues de Saskatoon, puis en direction nord à destination de Nipawin en passant pas Duck Lake et Love. Souper à Prince Albert organisé par le maire au Northern Lights Casino. 

Le vendredi 24 août - Nipawin - Déjeuner d'accueil à Elk's Hall, défi de pêche Lund, diner sur la rive à Pruden's Point et souper et concert de Writer's in the Round au centre communautaire de White Fox. 

Le samedi 25 août - Nipawin, défi de pêche Lund ou golf au Evergreen Golf and Country Club et au Rolling Pines. Déjeuner au Legion Hall commandité par Knights of Columbus. Souper mondain au Evergreen Centre auquel participera la lieutenante-gouverneure Schofield.

Le samedi 26 août - Défi de pêche Lund jusqu'à 15 h ou golf. Déjeuner au Evergreen Centre commandité par le Lion's Club. Musique gospel du dimanche matin au parc, barbecue et concert de musique country au Nipawin Fairgrounds, prix pour le plus gros doré jaune, cérémonie de clôture. L'admission est gratuite, et les dons sont acceptés. 

Le lundi 27 août - Déjeuner au Legion Hall commandité par Just For You Catering/Legion. Direction Saskatoon avec la Wounded Warriors Cavalcade en passant par Tisdale, Waka et Melfort.

Pour consulter la plus récente version du programme, consultez le http://woundedwarriorsweekend.org/events/.

« C'est en organisant de tels événements que nous arriverons à éliminer la honte associée à la maladie mentale et contribuerons à faire tomber les barrières pour les soldats et leur famille », a ajouté M. Johnston. 

Les commanditaires comprennent le Syndicat des infirmières et infirmiers de la Saskatchewan et le Grain and General Services Union. En plus de fournir des bateaux pour la fin de semaine, l'entreprise Lund Boat Company offre aux personnes ayant fait un don de 10 $ ou plus la chance de gagner une expédition de pêche de rêve : (http://woundedwarriorsweekend.org/win/).

Suivi : Twitter: @WoundWarriorCa, @wwcawayne

Facebook : www.facebook.com/groups/2431856118/, woundedwarriors.ca et woundedwarriorsweekend.org

À propos de Wounded Warriors.ca : Fondé en 2006, Wounded Warriors.ca est un organisme à but non lucratif qui aide les membres des Forces canadiennes - à temps plein ou réservistes - qui ont été blessés ou subi des traumatismes durant leur service pour le Canada depuis 1990. Nous aidons à trouver des solutions pour les membres actuels et anciens des Forces canadiennes, dans les cas où certaines lacunes ont pu les laisser dans le besoin. Tandis que nous offrons des programmes s'adressant à l'ensemble des membres des Forces canadiennes qui ont été blessés ou souffrent de traumatismes, notre objectif principal porte sur la santé mentale des réservistes.  Notre objectif secondaire concerne le soutien pour la santé physique et notre objectif tertiaire vise le développement d'aptitudes à fonctionner pour tous les membres des Forces canadiennes qui ont été blessés ou souffrent de traumatismes.

SOURCE : Wounded Warriors.ca

Renseignements :

Victoria Ollers, 416-822-2288, vo@goldfenix.com; Paul Tyler, 905-235-2731, pt@goldfenix.com

Profil de l'entreprise

Wounded Warriors.ca

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.