80 pour cent des Québécois avouent être dépendants de leur téléphone cellulaire.

Future Shop révèle qu'un nombre croissant de personnes ne quittent jamais leur téléphone cellulaire.

Faits saillants

  1. Les Québécois dépendent de plus en plus de leurs appareils mobiles et laissent tomber les communications en face à face, les relations personnelles, les appareils photo, les livres, les magazines et les ordinateurs.
  2. 80 pour cent des utilisateurs de téléphone cellulaire admettent se servir de leur appareil à des endroits inappropriés.
  3. Les experts en produits de Future Shop offrent des conseils précieux pour aider les consommateurs à choisir les solutions mobiles qui répondent le mieux à leurs besoins.

BURNABY, C-B, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Le Québec et le Canada sont de plus en plus des sociétés qui ne se déconnectent pratiquement jamais. Que ce soit pour un mariage, des funérailles ou même un procès, une majorité d'entre nous apporte leur téléphone intelligent pour pouvoir communiquer avec tout le monde, n'importe où, en tout temps. Dans le cadre de son engagement à offrir aux consommateurs des solutions mobiles qui conviennent à leurs besoins, Future Shop s'est associée à Léger Marketing pour savoir si les Québécois et les Canadiens sont réellement dépendants de leur téléphone. Les résultats sont on ne peut plus clairs : au Québec, 80 pour cent des utilisateurs de téléphone cellulaire (74% au Canada) admettent non seulement qu'ils sont incapables de se séparer de leur téléphone, mais qu'ils utilisent celui-ci dans des endroits très bizarres, comme les toilettes, les lieux de culte et même pendant les entrevues d'emploi.

« Pour 72 pour cent des Canadiens, le téléphone cellulaire remplace bien plus que le téléphone résidentiel. Les habitudes des consommateurs changent rapidement et beaucoup de personnes utilisent les appareils sans fil pour se simplifier la vie », affirme Phil Johnston, directeur des Cellulaires à Future Shop. « Nous nous efforçons d'offrir aux consommateurs les produits et les services qui amélioreront leur expérience mobile et les aideront à entrer dans le monde connecté d'aujourd'hui  ».

Future Shop comprend que les consommateurs se fient plus que jamais à leur téléphone cellulaire et elle est là pour leur offrir des solutions qui leur permettront de rester connectés. Avec une vaste gamme de produits et de services destinés à répondre aux besoins des consommateurs - que ce soit pour texter avec les frères et sœurs dans la même pièce ou avec les amis au salon - les experts en produits de Future Shop sont formés pour aider les clients à cerner leurs besoins en matière d'appareils cellulaires. Certains sont intéressés par les courriels et les interurbains, tandis que d'autres ne s'intéressent qu'à la messagerie texte. En fait, sur l'ensemble du Canada, la messagerie texte a remplacé les communications avec les frères et sœurs (55 pour cent), les meilleurs amis (61 pour cent), les conjoints (51 pour cent) et les enfants (51 pour cent).

Le sondage a révélé que plus de la moitié des Québécois interrogés (53 pour cent) avouent ne pas respecter les conventions sociales et texter avec une personne qui se trouve dans la même pièce ou en plein milieu d'une conversation. Selon la répartition ci-dessous, ce sont les habitants des Maritimes qui sont les plus enclins à ne pas respecter les règles, alors que les Albertains sont les plus sages. Fait intéressant, toutes les provinces se rapprochent du pointage national de 50 pour cent.

  • Colombie-Britannique (47 pour cent)
  • Alberta (45 pour cent)
  • Manitoba/Saskatchewan (48 pour cent)
  • Ontario (49 pour cent)
  • Québec (53 pour cent)
  • Maritimes (59 pour cent)

Autres faits saillants du sondage

  • Seuls 10 pour cent des Québécois avouent se servir de leur cellulaire dans les toilettes, contre 21 pour cent des Ontariens.
  • Les Québécois sont moins enclins à utiliser leur cellulaire pendant un mariage (3 pour cent)
  • L'utilisation du téléphone cellulaire au volant est la plus élevée en Alberta. Les Albertains utilisent leur téléphone cellulaire dans le véhicule (35 pour cent) beaucoup plus fréquemment que les Ontariens (25 pour cent).
  • Les Albertains ne semblent pas très attachés aux nombreuses applications sur les appareils mobiles. Près de la moitié des Albertains (46 pour cent) répondent « Aucune » lorsqu'on leur demande de nommer les applications dont ils ne pourraient pas se passer. Seulement 24 pour cent des autres Canadiens ont répondu de même.
  • Parmi les habitants de la Colombie-Britannique interrogés, 62 pour cent seulement admettent avoir utilisé leur téléphone cellulaire dans un endroit inapproprié ou dans une situation où ils auraient dû s'abstenir, contre 80 pour cent des Québécois et 74 pour cent des Ontariens.

Offre étendue de téléphones cellulaires de Future Shop
Choisir le bon appareil mobile peut être assez compliqué. C'est pourquoi les Québécois et les Canadiens se rendent chez Future Shop, sachant qu'ils y trouveront la solution cellulaire idéale. Partout au pays, nos experts en produits sont là pour offrir des conseils éclairés sur les forfaits, les fournisseurs de services, les téléphones et les accessoires.

Les consommateurs peuvent choisir les forfaits de leurs fournisseurs préférés, incluant Bell, Rogers, Telus, Koodo, Virgin, Sasktel, Fido, Chatr et Tbayte, puis les jumeler au téléphone qui répondra à tous leurs besoins. Avec plus de 100 modèles en magasin, le choix est plus facile que jamais.

Des produits Future Shop pour ceux qui ne se déconnectent jamais 

http://tinyurl.com/8ywjmph

Les bavardages dans les toilettes
Oreillette Bluetooth Discovery de Plantronics (975 BT)

Pour les personnes qui aiment parler dans les toilettes, un dispositif mains libres est incontournable. L'oreillette Bluetooth Discovery 975 de Plantronics combine la technologie de suppression du bruit AudioIQ2, la suppression du bruit du vent et une connectivité simplifiée. Les embouts en gel s'ajustent parfaitement au conduit auditif et sont très confortables.
119,99 $
Code Web : 10137160

http://tinyurl.com/6rktnjx

Le fanatique des fonctions Téléphone intelligent Android EVO 3D de HTC offert par Rogers

Le fanatique des fonctions a remplacé non seulement le téléphone résidentiel, mais aussi l'appareil photo, les magazines et les ordinateurs par un téléphone intelligent. L'EVO 3D de HTC est doté d'un appareil photo 3D, ce qui permet à l'utilisateur de prendre des photos et de tourner des vidéos en 3D, en plus de visionner sans lunettes spéciales. Doté aussi d'applications de réseautage social, d'un accès à Android Market, de la connectivité Wi-Fi, d'un GPS et de la technologie Bluetooth, il est idéal pour les personnes qui désirent tout avoir dans un seul appareil.
49,99 $
(avec contrat de 3 ans)
Code Web : 10175281

http://tinyurl.com/78fj7v5

Les conversations au volant Haut-parleur pour l'auto Bluetooth de Motorola (TZ700 ROADSTER)

Pour ceux qui sont incapables de résister à la tentation de converser au volant, le haut-parleur pour l'auto Bluetooth de Motorola (TZ700 Roadster) offre la meilleure solution qui soit. La technologie de suppression du bruit intégrée au double microphone du TZ700 Roadster assure des conversations claires, et ce, même dans les environnements bruyants, en plus de bloquer les bruits de fond mieux que tout autre haut-parleur offert actuellement sur le marché.
99,99 $
Code Web : 10166614

http://tinyurl.com/7km3jun

Le fou des applications Téléphone intelligent Galaxy Note de Samsung offert par Rogers - Noir

Tout le monde aime les applications, et les Canadiens ne font pas exception. Le Galaxy Note de Samsung est un appareil impressionnant qui offre des capacités de réseautage LTE, un immense écran HD Super AMOLED de 5,3 po, idéal pour jouer avec les applications, et un processeur bicœur de 1,4 GHz propulsé par Android, pour un accès tellement rapide à toutes les applications que l'utilisateur risque d'avoir une attaque!
249,99 $
Code Web : 10193958

http://tinyurl.com/7v6p36e

Le bienheureux dépendant Téléphone intelligent Torch 9860 de BlackBerry offert par Bell - Noir

11 pour cent des Canadiens admettent utiliser leur téléphone intelligent dans les lieux de culte! Ils pourront rester discrets avec le Torch 9860 de BlackBerry. Avec son petit écran tactile de 3,7 po, faire défiler les menus est un jeu d'enfant! Le Torch offre au bienheureux dépendant des menus déroulants une expérience mobile rapide et fiable.
99,99 $
(avec contrat de 3 ans)
Code Web : 10177367

http://tinyurl.com/6n6nvhz

Application Future Shop pour iPhone

Beaucoup de consommateurs ne se déconnectent jamais. Pour répondre à leurs besoins, Future Shop a créé l'application Future Shop pour iPhone. Naviguez sur le site, voyez nos soldes, trouvez un magasin près de chez vous et faites une petite visite dans l'univers de Go Techno!

Peu importe vos besoins en matière de technologie, cette application est gratuite et facile à utiliser!

Gratuit

Téléchargez depuis les applications iPhone ou en ligne à futureshop.ca

* Prix courants ou de solde indiqués sur le site futureshop.ca en date du 7 février 2012.

Pour plus d'information sur les offres en cellulaires de Future Shop, visitez le site www.futureshop.ca

*Résultats d'un sondage Léger Marketing mené au nom de Future Shop du 23 au 26 janvier 2012. Ce sondage auprès de 1 523 adultes âgés de 18 ans et plus au Canada est précis à 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

À propos de Future Shop
Avec 150 magasins au Canada, dont 29 au Québec, et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site web (FutureShop.ca) afin qu'il offre un contenu incomparable sur les produits qu'elle vend. FutureShop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant que fière entreprise citoyenne, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et soutient des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (www.futureshop.ca/futuregenerationfr).

SOURCE Future Shop

Renseignements :

Responsable des communications d'entreprise :
Thierry Lopez │Future Shop │tlopez@futureshop.com│514 905-7713
Facebook : http://www.facebook.com/FutureShopquebec
Twitter : www.twitter.com/FutureShopNews

Profil de l'entreprise

Future Shop

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.