8 millions d'activités éducatives parent-enfant réalisées dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie

BOUCHERVILLE, QC, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La contribution du Grand défi Pierre Lavoie à la persévérance scolaire s'est concrétisée au mois de novembre 2011 dans le lancement du tout nouveau concours Aiguise ta matière grise! L'objectif du concours est de favoriser la persévérance scolaire avec la participation des parents et des enseignants. Il propose aux enfants d'accumuler des cubes matière grise en s'adonnant à des activités d'apprentissage amusantes en compagnie d'un proche parent. Pour chaque 15 minutes d'activité, les enfants accumulent deux cubes et les devoirs comptent en double.

La première édition du concours Aiguise ta matière grise! a été déployée dans tout le réseau d'enseignement primaire du Québec, du 1er au 30 novembre 2011. Ce fut un véritable succès avec près de 8 millions de périodes d'accompagnement scolaire parent-enfant réalisées au cours du mois. Une école primaire sur quatre s'est inscrite au programme et 145 255 élèves y ont pris part.

Au terme du concours, Pierre Lavoie et son équipe ont tenu à remercier tous les parents qui ont fait des cubes matière grise avec leurs enfants et les enseignants qui les ont encouragés. Ils remercient également Rio Tinto Alcan, principal partenaire du Grand défi Pierre Lavoie, qui a permis à ce nouveau concours de voir le jour.

Le Grand défi Pierre Lavoie profite de la tenue des Journées de la persévérance scolaire, du 13 au 17 février 2012, pour saluer toutes les initiatives qui sont mises en œuvre dans diverses régions du Québec dans le but de prévenir le décrochage scolaire.

« Le problème est majeur et nécessite une mobilisation à grande échelle pour en venir à bout, affirme Pierre Lavoie. Milieux scolaire, des affaires, familial… la persévérance scolaire, c'est notre responsabilité à tous. »

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important happening santé jamais organisé dans la province et, éventuellement, dans le reste du pays. Une initiative de l'organisme sans but lucratif Go le Grand défi, cet événement unique et rassembleur vise à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans en leur donnant le goût de bouger plus, de manger mieux et, maintenant, de persévérer à l'école.

Bas de vignette : "Plus de 145 000 enfants ont participé au concours Aiguise ta matière grise dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (Groupe CNW/GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120216_C4720_PHOTO_FR_10151.jpg

SOURCE GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Renseignements :

Geneviève Lebrun
Le Grand défi Pierre Lavoie
(514) 206-2106
genevieve@legdpl.com
www.aiguisetamatieregrise.com
www.legdpl.com

Profil de l'entreprise

GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.