8 mars : l'AQRP de la Mauricie s'implique pour les femmes en difficulté

YAMACHICHE, QC, le 8 mars 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des femmes, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la Mauricie a organisé une conférence concernant la réalité souvent méconnue des femmes en difficulté et des femmes victimes de violence. La conférence a été offerte par la maison d'hébergement Le FAR, de Trois-Rivières, qui recevra les profits liés à cette activité.

« La réalité de ces femmes a ceci de particulier qu'elle est toujours difficile à communiquer pour les victimes. Nous espérons que cette activité de sensibilisation et que les fonds recueillis aujourd'hui pourront contribuer à mieux soutenir ces femmes dans leur cheminement. Des ressources comme la maison Le FAR permettent à certaines de voir une lumière au bout du tunnel », a déclaré Mme Jocelyne Duhaime, présidente régionale de l'AQRP de la Mauricie.

Selon le ministère de la Sécurité publique, en 2010, plus de 15 500 femmes ont été victimes d'infractions commises dans un contexte conjugal, dont 590 dans la région de la Mauricie.

Dans le cadre de cette journée spéciale, la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent,  a tenu à souligner l'organisation de cette activité : « Cette conférence est un bel exemple d'implication de l'AQRP de la Mauricie et de sa présidente, Mme Jocelyne Duhaime, une femme engagée dans son milieu. L'AQRP invite d'ailleurs les femmes aînées impliquées à participer aux forums organisés par la Fédération des femmes du Québec (FFQ), le 8 avril à Québec et le 15 avril à Montréal. »

Les précisions concernant les forums de la FFQ sont disponibles à cette adresse :
http://www.ffq.qc.ca/2013/02/citoyennes-a-part-entiere-pour-toute-la-vie-2/

Forte de plus de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec.

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements :

Martin Lanouette, agent de communication, 418 805-1282
Jocelyne Duhaime, présidente régionale, 819 386-5992
medias@aqrp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.