7e transfert de Montréal à Toronto - « Malgré l'obligation légale d'Air Canada à Montréal : le siège social bientôt une coquille vide » - Louise Harel

MONTRÉAL, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - « Lentement, mais sûrement, les dirigeants d'Air Canada bafouent l'esprit et les exigences de la Loi sur la participation publique au capital d'Air Canada qui ont mené à l'implantation du siège social de la société aérienne à Montréal en transférant des activités vers Toronto. Il faut que ça cesse!» déclare Louise Harel, la chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, en présence de monsieur Marcel Rondeau, président du Conseil québécois des TCA. L'équipe des élus de Vision Montréal demande l'appui de tous les élus fédéraux montréalais afin de s'assurer de leur intervention à l'égard du respect de la loi.

« La récente annonce du transfert de 130 employés responsables de l'affectation aux équipages, affiliés au syndicat des TCA, constitue une nouvelle et septième étape dans le démembrement du siège social montréalais d'Air Canada. C'est une décision inacceptable! Ces travailleurs constituent un atout majeur dans le maintien d'un véritable centre décisionnel à Montréal et contribuent à maintenir notre réputation enviable au sein de la communauté aérienne internationale » souligne madame Harel.

Contribuer au maintien de l'emploi

Selon la chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, il est impératif que tous les décideurs politiques mettent l'épaule à la roue à l'égard du développement économique de la Ville en appuyant les efforts visant à maintenir les emplois d'Air Canada. « Montréal perd des emplois. Elle affiche un taux de chômage de 10,8%, en décembre 2011, selon les récentes données de Statistique Canada. En sept mois, nous avons perdu 42 900 emplois. Il faut mettre fin à l'hémorragie en défendant avec acharnement le juste combat des employés d'Air Canada envers une nouvelle décision inéquitable à l'égard de Montréal, de son économie et de ses travailleurs. »

Le dépôt de la motion de Vision Montréal et son appui par l'ensemble des membres du Conseil de ville constitueront un signal important en ce qui a trait à la nécessité de prendre le leadership et de défendre les intérêts des Montréalais.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Soraya Martinez,
Directrice de cabinet, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2990

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.