7e concours La persévérance a aussi un visage - Félicitations aux cinq lauréats!

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que se tenait la remise de prix du 7e concours La persévérance a aussi un visage. Organisé par la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), en collaboration avec le Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF), cet événement souligne le parcours exceptionnel de cinq adultes en formation en remettant à chacun une bourse de 500 $ en reconnaissance de la persévérance dont ils font preuve au quotidien.

La FAE tient à féliciter : Julie Cusik de l'École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal, dans la catégorie « Formation professionnelle », Philippe Daigle du Centre Champagnat à Montréal, dans la catégorie « Formation à distance », Wael Hassaballa du Centre d'éducation des adultes Les Berges à Laval, dans la catégorie « Francisation », Rony Noël de l'établissement Archambault à Sainte-Anne-des-Plaines dans la catégorie « Établissement pénitentiaire » et Jordon Tremblay du Centre régional intégré de formation à Granby, dans la catégorie « Éducation des adultes ».

C'est avec beaucoup d'émotion que chaque élève a partagé son expérience, ce qui a permis à la centaine de personnes présentes de mieux connaître la réalité et les enjeux des secteurs de l'éducation des adultes (EDA) et de la formation professionnelle (FP).

« Soutenir les adultes persévérants, engagés et motivés à réussir leur parcours scolaire, malgré les défis que cela représente, reflète parfaitement les valeurs humanistes que la FAE défend », a souligné Nathalie Morel, vice-présidente à la vie professionnelle à la FAE et responsable du dossier des adultes en formation. « Les bourses que nous avons remises visent aussi à valoriser l'école publique, ses élèves ainsi que son personnel enseignant et à les reconnaître comme de précieux moteurs d'avenir. La FAE est aussi très fière d'être associée, pour une première année, au MQAF qui partage sa vision de l'école publique : universelle, accessible, gratuite et égalitaire », a-t-elle ajouté.

« Le MQAF est enchanté que la FAE ait maintenu son concours cette année, malgré la disparition de la Semaine québécoise des adultes en formation, qui a été amputée de ses subventions gouvernementales. Il était tout naturel pour nous de collaborer à la poursuite d'aussi nobles objectifs. Nous avons donc mis l'épaule à la roue, et c'est avec plaisir que nous avons aussi offert une seconde bourse de 500 $ à l'un des cinq candidats, à la suite d'un tirage au sort », a ajouté Robert Martin, président du MQAF.

Les visages de la persévérance

Les personnes lauréates incarneront les « visages de la persévérance » sur une affiche distribuée dans tous les centres de l'EDA et de la FP sur les territoires des syndicats affiliés de la FAE. Parce que persévérer, c'est déjà réussir!

La FAE regroupe huit syndicats qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Hélène St-Pierre, conseillère au Service des communications, Cellulaire : 514 297-3346

LIENS CONNEXES
http://www.lafae.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.