79 postes seront enfin comblés au CSSS Jardins-Roussillon

CHÂTEAUGUAY, QC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, 79 postes vacants seront affichés en vue d'être comblés au CSSS Jardins-Roussillon, en Montérégie. Il s'agit principalement de postes de préposés aux bénéficiaires et d'employés de bureau qui auraient dû être affichés il y a plusieurs mois, voire même plusieurs années dans certains cas.

Ce déblocage majeur permettra à des employés à statut précaire d'obtenir des postes réguliers. Il est le résultat d'interventions du syndicat des employés du CSSS, section locale 3247 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nous sommes très heureux de ce dénouement, qui est le résultat de nos démarches de longue haleine. C'est une bouffée d'air frais pour les employés en termes de reconnaissance, de moral et de climat de travail. Surtout, cela va stabiliser les équipes de travail et diminuer le roulement de personnel. C'est donc une bonne nouvelle pour les patients et la population », a expliqué Simon Beaulieu, président du SCFP 3247.

« Nous allons poursuivre nos démarches parce que cela ne règle pas complètement le problème des postes non comblés au CSSS. C'est quand même un grand pas en avant qui nous permettra de reprendre les discussions aux différentes tables de négociation prévues à notre convention collective. Au cours des prochains mois, nous allons aussi intensifier notre mobilisation pour obtenir des augmentations salariales décentes et dénoncer l'impact des compressions insensées imposées par le gouvernement Couillard », a rappelé Simon Beaulieu.

Par ailleurs, le syndicat annonce également qu'il appuie le Club FADOQ Saint-Joachim de Châteauguay au sujet de la tarification des stationnements du CLSC Châteauguay. « Beaucoup de visiteurs, de patients et de familles ont des moyens limités. Nous pensons que ces stationnements devraient rester gratuits, c'est une question d'accessibilité », a commenté Simon Beaulieu.

Le SCFP 3247 représente environ 1200 employés du CSSS Jardins-Roussillon, en Montérégie. Ce sont notamment des préposés aux bénéficiaires, employés aux cuisines, à l'entretien ménager, à l'entretien des bâtiments de même qu'aux soins à domicile, ainsi que des employés de bureau.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.   

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Simon Beaulieu, président, SCFP 3247, 514 971-2825; Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.