77 500 $ pour le développement d'hébergement alternatif au parc régional du réservoir Kiamika

QUÉBEC, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une aide financière de 77 500 $ à la Société de développement du réservoir Kiamika (SDRK) pour le développement d'hébergement alternatif au Parc régional du réservoir Kiamika. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).

Plus précisément, le projet vise la construction de quatre kiamigloos, nouveau type d'hébergement quatre saisons, dont la structure sera construite entièrement en bois des Laurentides et recouverte d'une toile en élastomère blanc. La SDRK prévoit aussi l'implantation d'activités nouvelles afin de prolonger toute l'année l'offre touristique de la MRC d'Antoine-Labelle. Le coût total du projet s'élève à 200 000 $. La Société de développement du réservoir Kiamika est un organisme à but non lucratif dont la mission est de gérer le Parc régional du réservoir Kiamika qui a ouvert en juin 2013. Elle prévoit aussi mandater des spécialistes pour concevoir un gite alternatif, cette fois de type marin.

« Je suis très fière d'encourager un organisme qui travaille activement au développement de l'industrie touristique de la région des Laurentides et à la diversification de la clientèle touristique étrangère. Ce tout nouveau type d'hébergement proposera une expérience unique au Québec en plus d'offrir des activités complémentaires à celles des autres parcs des Hautes-Laurentides », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Le gouvernement travaille de concert avec les municipalités et les organismes pour développer le plein potentiel économique et récréotouristique de chacune des régions du Québec. Cet appui témoigne, une fois de plus, de l'engagement du gouvernement à encourager le dynamisme et la vitalité des régions grâce à des projets structurants comme celui-ci », a affirmé à son tour le ministre Coiteux.

Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, 418 649-2319; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.