71e Assemblée générale annuelle - Agropur maintient le cap et poursuit sa
croissance

LONGUEUIL, QC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Malgré un contexte économique incertain, Agropur a su maintenir le cap en réalisant les meilleurs chiffres d'affaires et excédents avant ristournes de son histoire, soit respectivement 3,1 milliards de dollars et 138 millions de dollars pour l'exercice financier terminé le 31 octobre 2009.

Agropur a également accru sa présence aux États-Unis en procédant à trois acquisitions : la laiterie Shroeder Milk, au Minnesota, en décembre 2008; une laiterie située à Grand Rapids, au Michigan, en septembre 2009; et l'usine fromagère Green Meadows Foods, localisée à Hull, en Iowa, en décembre 2009. Aujourd'hui, Agropur emploie aux États-Unis près de 800 personnes dans six usines réparties en Iowa, au Michigan, au Minnesota et au Wisconsin.

"Sur une base annualisée, les opérations d'Agropur hors Canada représentent entre 750 et 800 millions de dollars, soit approximativement le quart du chiffre d'affaires. Selon nos prévisions, en 2010, nos installations fromagères américaines devraient produire 50 % plus de fromage que nos opérations fromagères canadiennes et devraient représenter le double de la production de fromage d'Agropur au Canada d'ici quelques années", a indiqué le chef de la direction d'Agropur, M. Pierre Claprood.

"Agropur poursuit rapidement sa croissance, grâce à ses valeurs coopératives, au dévouement de ses employés et à des produits novateurs. L'entreprise est bien placée pour tirer profit de la croissance mondiale du secteur laitier et elle continue ses démarches pour établir des assises solides au pays et déployer ses ailes à l'étranger", a ajouté le président d'Agropur, M. Serge Riendeau.

Toujours proactive face aux tendances du marché, Agropur s'est une fois de plus imposée au cours de la dernière année en lançant des produits novateurs, tels que le lait Natrel Nature~Pure biologique, le lait Natrel Omega-3 ADH, la pâte molle Allégro probio 7 %, l'Allégro Ricotta 4 % à faible teneur en sodium et le yogourt Yoplait Asana, pour ne nommer que ceux-là.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière canadienne. Propriété de 3 533 membres, elle compte 5 225 employés dans ses 27 usines et nombreux centres de distribution et bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme, sur une base annualisée, 3,1 milliards de litres de lait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, La Lacteo, Trega et Schroeder.

SOURCE Agropur

Renseignements : Renseignements: Renée-Claude Boivin, Conseillère principale, Communications et Relations publiques, (450) 928-5454, poste 4564, Cellulaire: (514) 239-7637, renee-claude.boivin@agropur.com