7,1 millions ont regardé Bilodeau recevoir sa médaille d'or

    
         Récapitulatif de l'auditoire du jour 4 de Vancouver 2010 :
         7,1 millions ont regardé Bilodeau recevoir sa médaille d'or

     -- 3 millions de téléspectateurs ont regardé Mike Robertson gagner
                   la quatrième médaille pour le Canada --

         -- 1,4 millions de francophones ont regardé la cérémonie des
                               vainqueurs  --

     -- La descente masculine a été l'épreuve sportive la plus populaire
             de la journée avec un auditoire de 3,3 millions --

         -- Rogers Sportsnet a battu un autre record d'auditoire avec
     1,9 million de téléspectateurs pour l'épreuve masculine de patinage
                       de vitesse sur longue piste --

          -- Après seulement quatre jours, les vidéos consultés sur
    RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca dépassent le total de Beijing 2008 --
    

VANCOUVER, le 16 févr. /CNW/ - Jusqu'à maintenant, plus de 31 millions de Canadiens ont fait l'expérience de Vancouver 2010 sur les plateformes du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, selon les résultats d'aujourd'hui fournis par l'indice CUME du Consortium. Dans l'ensemble, 26,2 millions de téléspectateurs ont regardé la couverture des Jeux à la télévision hier, soit 78 % de tous les Canadiens. Hier soir, en moyenne, 6,3 millions de téléspectateurs, dont 1,4 million de francophones, ont regardé la cérémonie des vainqueurs au cours de laquelle Alexandre Bilodeau a reçu la première médaille d'or du Canada sur son propre territoire, atteignant même 7,1 millions lors du Ô Canada.

Les auditoires moyens de la couverture par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique pour le jour 4 des Jeux d'hiver de 2010 :

    
    LE RÉVEIL OLYMPIQUE / OLYMPIC MORNING                     1,3 million

    JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE / OLYMPIC DAYTIME              4,5 millions

    JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE /
    OLYMPIC PRIME TIME                                        5,3 millions

    Autres faits saillants - Télévision
    -----------------------------------

    -   80 % de la population anglophone au Canada et 71 % des francophones
        au Québec ont fait l'expérience des Jeux à la télévision hier.

    -   TSN (1,3 million) et Rogers Sportsnet (1,1 million) ont franchi le
        cap du million de téléspectateurs aux heures de grande écoute.

    -   Sportsnet a battu son record de cotes d'écoute pour la deuxième
        journée de suite avec 1,9 million de téléspectateurs lors de la
        course de Jeremy Wotherspoon au 500 m de patinage de vitesse sur
        longue piste.

    -   Le match de hockey féminin, le Canada contre la Suisse, a été
        l'épreuve la plus regardée sur TSN, avec 1,6 million de
        téléspectateurs.

    -   L'émission JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE a attiré
        638,000 téléspectateurs sur V/CPAC, RDS et RIS, alors que 449,000
        téléspectateurs ont regardé les JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE.

    -   Le programme libre en patinage artistique a été l'épreuve la plus
        populaire sur V/CPAC avec 522 000 téléspectateurs, alors que RDS a
        attiré 540,000 téléspectateurs au snowboard cross masculin.

    Autres faits saillants - En ligne
    ---------------------------------

    -   RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca ont dépassé le record de pages
        consultées au cours d'une édition des Jeux olympiques. Ce sont
        48,5 millions de pages qui ont été consultées jusqu'ici pendant
        Vancouver 2010, dépassant les 45 millions de pages consultées lors de
        Beijing 2008.

    -   Les auditoires en ligne s'intéressent vivement aux sites Web du
        Consortium au fur et à mesure que les Jeux se déroulent. Le jour 4 a
        affiché les hausses suivantes comparées au jour 3:

        -   Près du double du nombre de vidéos sur demande;

        -   Une hausse de 81 % en matière de nombre d'heures que les
            consommateurs ont consacré à regarder des vidéos;

        -   Une hausse de 33 % en matière de temps consacré au visionnement
            de vidéos par utilisateur.

    -   L'article et le vidéo les plus consultés de la journée ont été ceux
        relatifs à la cérémonie de remise de la médaille d'or d'Alexandre
        Bilodeau.

    -   Les sports les plus populaires en vidéo: 1) ski acrobatique; 2) surf
        des neiges; 3) patinage de vitesse; 4) hockey; 5) patinage de vitesse
        (Source : Conviva).

    -   Le jour 4, le nombre de pages consultées par l'entremise des
        téléphones intelligents et des appareils mobiles ont franchi le cap
        du million (1 115 461).
    

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, jim.quan@ctv.ca; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, carolyn.fell@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.