700 000 élèves au Canada tout entier s'unissent par la chanson pour Le Lundi
En Musique

La sixième performance annuelle en simultanée vient souligner l'importance de l'éducation musicale

VANCOUVER, le 3 mai /CNW/ - Plus de 700 000 élèves provenant de plus de 2 000 écoles dans chaque province et territoire au Canada célèbrent aujourd'hui le sixième annuel Lundi En Musique - un concert pancanadien simultané célébrant l'importance de la musique dans nos vies - et particulièrement dans nos écoles. Élèves et enseignants d'un océan à l'autre tiendront leurs cours de musique à l'extérieur, au sein de leur communauté, et entonneront la même chanson au même moment, unissant le pays tout entier.

Pour la deuxième année consécutive, la chanson thème pour Le Lundi En Musique est "Tu dois chanter", composée par la lauréate canadienne de plusieurs prix Juno, Serena Ryder.

Élément nouveau cette année, un concert promotionnel pour Le Lundi En Musique qui se tiendra au centre-ville de Vancouver, symbole des centaines de célébrations qui auront lieu dans les communautés du pays. À noter également, un nouveau partenariat avec Ticketmaster Canada qui a fait un don de 40 000 $ en argent et a fourni du soutien en nature. En plus de commanditer le concert promotionnel pour Le Lundi En Musique, Ticketmaster versera à dix écoles du pays participant à l'événement un montant de 2 500 $ pour venir appuyer leurs cours de musique.

"Nous sommes ravis de nous associer à la Coalition pour l'Éducation en Musique au Canada - un organisme national reconnu engagé à assurer un programme de musique de qualité dans les écoles", a déclaré le directeur de l'exploitation de Ticketmaster Canada, Tom Worrall. "Ticketmaster reconnaît l'importance de préserver l'éducation musicale auprès de nos jeunes et nous sommes fiers d'appuyer Le Lundi En Musique."

Le Lundi En Musique a été par la Coalition pour l'Éducation en Musique au Canada en 2005 dans le but de célébrer l'importance de la musique dans nos écoles. La célébration pancanadienne vient souligner le besoin de protéger et de rehausser la qualité des programmes de musique pour chaque enfant dans les écoles du Canada. Le Lundi En Musique est en voie de devenir rapidement un phénomène mondial, car maintenant l'Australie et tous les États-Unis célèbrent l'événement.

"L'éducation musicale est un outil puissant qui suscite chez les jeunes l'engagement, l'harmonie, la créativité et la réussite", a déclaré la directrice générale de la Coalition pour l'Éducation en Musique au Canada, Ingrid Whyte. "Les écoles qui participent à l'événement Le Lundi En Musique font partie des privilégiés, car la plupart possèdent des programmes de musique. Malheureusement, nombre d'élèves au Canada ne disposent pas de programmes de musique dans leur école en raison de restrictions budgétaires et de manque de ressources."

Le Lundi En Musique est célébré chaque année le premier lundi du mois de mai à 10 h, heure du Pacifique, à 11 h, heure des Rocheuses, à 12 h, heure centrale, à 13 h, heure de l'Est, à 14 h, heure de l'Atlantique et à 14 h 30, à Terre-Neuve-et-Labrador.

"Les avantages de l'éducation musicale dépassent le cadre de la salle de classe - la musique nourrit l'imagination, la créativité, la discipline et la réussite chez nos jeunes , a déclaré Whyte. Les compétences acquises maintenant dans nos classes par la musique et les arts aideront à développer des compétences dans une économie qui de plus en plus fait appel à la créativité."

Coalition pour l'Éducation en musique au Canada

La Coalition pour l'Éducation en Musique au Canada souligne la contribution de l'éducation musicale dans la vie de tous les Canadiens et Canadiennes. Nous croyons que la musique est une clé - pour l'apprentissage et pour la vie. Notre but est de voir à ce que tous les enfants bénéficient d'un programme de musique de qualité à leur école. Pour des informations supplémentaires et pour une liste des ressources à la disposition de tous et toutes afin d'appuyer une éducation musicale de qualité, visitez notre site Internet à www.musiquepourtous.ca.

Visitez www.lundienmusique.ca pour une liste complète des événements qui se dérouleront dans votre localité.

SOURCE Coalition pour l'éducation en musique

Renseignements : Renseignements: Pour entrevues ou informations additionnelles: Jason Squire/Beatrice Bastedo, TRILLIUM Corporate Communications Inc., (416) 322-3030, poste 227/231, jason@trilliumpr.com, beatrice@trilliumpr.com

Profil de l'entreprise

Coalition pour l'éducation en musique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.