70 000 $ pour un projet-pilote en hockey-école à Pont-Rouge

PONT-ROUGE, QC, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, accompagné du député de Portneuf, M. Michel Matte, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une subvention de 70 000 $ pour la mise en œuvre d'un projet-pilote en hockey réalisé en collaboration avec la Municipalité de Pont‑Rouge et l'école primaire du Perce-Neige.

Initiative de l'ancien hockeyeur professionnel Joé Juneau, le projet Programme de développement hockey-école cible les élèves des deuxième et troisième années du primaire fréquentant l'établissement. Il vise notamment à organiser, les jours de semaine, des entraînements de hockey en dehors des activités habituelles de la Fédération québécoise de hockey sur glace.

« Il s'agit d'un projet dont la portée est multiple. Non seulement il rend le hockey plus accessible, mais il poursuit aussi l'objectif de faire adopter aux jeunes un mode de vie physiquement actif et de leur inculquer des valeurs associées à la pratique du sport telles que la coopération, le sens de l'effort, la discipline et le respect. Les projets alliant sport et études sont positifs pour la motivation scolaire des jeunes, leur concentration en classe et leur réussite. Je souhaite du succès à tous les élèves qui y participeront et remercie les instigateurs du projet », a déclaré le ministre Blais.

« Je salue l'engagement de Joé Juneau à partager sa passion pour le hockey avec les jeunes de Pont-Rouge. Son initiative témoigne de sa volonté de redonner à la communauté qui l'a vu grandir. Je suis très heureux que le gouvernement soutienne ce projet-pilote, une première au Québec, ici, dans Portneuf », a conclu le député Matte.

 

Sources :

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement
supérieur et de la Recherche et ministre
responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

Catherine Gosselin

Attachée politique du député de Portneuf

418 268-4670

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Catherine Gosselin, Attachée politique du député de Portneuf, 418 268-4670

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.