68e congrès de l'ACRGTQ - Michel Giroux élu président de l'ACRGTQ par l'Assemblée générale

QUÉBEC, le 20 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre du 68e congrès, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a élu Michel Giroux de Giroux & Lessard ltée au titre de président du Conseil d'administration. «C'est avec grande fierté que j'accède à la présidence du Conseil d'administration de l'ACRGTQ. C'est un honneur pour moi de pouvoir contribuer au succès de cette organisation et de son industrie», a mentionné M. Giroux.

Dans son allocution, il a d'ailleurs tenu à rappeler que «la défense des membres de l'ACRGTQ et des entrepreneurs du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction sur toutes les tribunes qui lui sont offertes constitue à tout moment la priorité de l'ACRGTQ».

Dans un contexte où plusieurs mesures sont prises par le gouvernement afin de redonner confiance à la population en son industrie de la construction, M. Giroux a conclu : «Il faut que ces mesures rendent les lettres de noblesse à une industrie qui souffre d'une image ternie par des allégations de collusion et de corruption. La priorité gouvernementale doit être de protéger les entrepreneurs honnêtes et respectueux des lois et règlements en vigueur, qui sont majoritaires».

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 38 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Renseignements :

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Cell : 418-576-4731

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.