68e congrès de l'ACRGTQ - Le deuxième prix Gestion Santé-sécurité de l'ACRGTQ va à Lanauco

QUÉBEC, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque, a remis, en compagnie de M. Paul Héroux, directeur général de l'ASP-Construction le deuxième prix Gestion Santé-sécurité à l'entreprise Lanauco.

«L'ACRGTQ souhaitait souligner les efforts d'entrepreneurs en matière de prévention des accidents du travail sur les chantiers de construction de génie civil et voirie. Cette remise de prix se veut une initiative qui permettra aux entrepreneurs de valoriser leurs efforts dans un contexte où la santé et la sécurité ont une place de premier plan dans la gestion des chantiers de construction au Québec», a mentionné la directrice générale lors de la remise du prix.

À la demande de l'ACRGTQ et pour avoir une totale indépendance, la Commission de la santé et sécurité au travail (CSST) et l'ASP-Construction ont accepté d'agir à titre de jury. M. Héroux a pour sa part mentionné : «Lanauco Ltée s'est distinguée à l'égard des mesures de sécurité prises pour éliminer les dangers d'origine électrique lors de travaux près des lignes électriques de distribution représentant une forte proportion de l'ensemble de ses travaux et un danger quotidien pour ses travailleurs».

Entreprise ayant sa place d'affaires à St-Alexis-de-Montcalm près de Joliette, Lanauco Ltée évolue au Québec dans le secteur des travaux de construction et de maintenance des lignes électriques et de communications. Elle se spécialise principalement dans l'installation et l'enlèvement de poteaux et d'ancrages de toutes tailles depuis plus de 20 ans. Elle emploie plus de 50 travailleurs.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule association québécoise représentative du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi selon la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction, la Loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 38 000 salariés. 

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Renseignements :

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. :  (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Cell. : (418) 576-4731

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.