66e congrès de l'ACRGTQ - François Groleau réélu président de l'ACRGTQ par
l'Assemblée générale

QUÉBEC, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre du 66e congrès de l'ACRGTQ qui a lieu les 20, 21 et 22 janvier 2010 à l'hôtel Hilton Québec et au Centre des congrès de Québec, l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a réélu François Groleau de EBC inc. au titre de président du Conseil d'administration. "L'ACRGTQ a joué et continuera de jouer un rôle déterminant auprès de l'industrie de la construction au Québec. C'est avec fierté que j'entame mon deuxième mandat et je tiens à remercier sincèrement le conseil d'administration ainsi que les membres de m'avoir accordé cette confiance en me nommant président de l'ACRGTQ", a mentionné le nouveau président.

Dans son allocution, il a d'ailleurs tenu à rappeler que "l'industrie de la construction est composée en grande majorité d'honnêtes entrepreneurs et travailleurs respectueux de la législation québécoise. Bien que les allégations de corruption et de collusion de l'automne dernier puissent ternir l'image de notre industrie, nous poursuivrons notre travail et ainsi rappellerons à la population que notre secteur d'activités est productif, honnête et intègre".

M. Groleau par ailleurs tenu à préciser certains faits : "Il est important de rappeler qu'il est faux de croire et d'estimer qu'il en coûte entre 30 et 40 % plus cher construire des routes au Québec qu'ailleurs au Canada". Ces comparaisons proviennent d'une étude produite par Transports Canada, qui souligne lui-même dans son rapport qu'il est hasardeux de comparer les coûts engagés par les différentes administrations provinciales à la construction de routes.

Le président réélu a poursuivi : "Les méthodes comptables, les structures géologiques, les façons de construire et le climat météorologique contribuent à rendre la comparaison imprudente",

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 29 000 salariés.

SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)

Renseignements : Renseignements: Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), (418) 529-2949, 1-800-463-4672, Cell: (418) 576-4731