64e congrès de la CSN - Le SISP salue la réélection de Jacques Létourneau

MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les organisations membres du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) saluent la réélection de Jacques Létourneau à la présidence de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

« Nous félicitions l'ensemble des candidats élus par les délégués et déléguées réunis en congrès. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec cette nouvelle équipe au moment d'entamer les négociations avec le gouvernement pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public », a déclaré madame Lucie Martineau, porte-parole du SISP et présidente du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

Rappelons que le SISP, la CSN et la FTQ, qui regroupent 400 000 travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic, ont décidé de s'unir au sein d'un nouveau front commun pour négocier avec l'État le renouvellement de leurs conventions collectives en 2015.

Profil du SISP

Le SISP regroupe plus de 270 000 membres issus de trois organisations syndicales (CSQ, SFPQ, APTS), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, le SFPQ, et l'APTS souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE : Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)

Maxime Clément
Attaché de presse
Cell. : (514) 442-4823