63e Congrès annuel de l'ACQ - L'Honorable Denis Lebel souligne l'importance de doter le Canada d'infrastructures de transport adéquates pour le camionnage

MONTRÉAL, le 4 mai 2014 /CNW Telbec/ - Plus de 450 personnes se sont réunies au Château Frontenac, samedi, dans le cadre du 63e Congrès annuel de l'Association du camionnage du Québec, pour assister à l'allocution très attendue du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.

D'entrée de jeu, M. Lebel a grandement reconnu l'importance des infrastructures de transport relevant de sa juridiction, notamment le pont Champlain, en raison du rôle économique capital joué par l'industrie du camionnage. Le Ministre a également confirmé que le camionnage constitue le meilleur baromètre afin de témoigner de la santé économique du Canada et de la productivité, qui est à la source de la création de notre richesse.

« Je tiens encore une fois à remercier le président-directeur général de l'ACQ, Marc Cadieux, et les organisateurs pour leur aimable invitation. Vous êtes une organisation formidable et une voix importante au niveau du gouvernement fédéral. J'espère que notre collaboration positive va durer encore longtemps », a déclaré l'Honorable Denis Lebel.

M. Cadieux s'est réjoui de l'appui du ministre Lebel à l'endroit du camionnage et de sa reconnaissance fondamentale pour favoriser la croissance économique du pays en comptant sur un réseau routier performant de manière à supporter le transport routier des marchandises de façon optimale.

« Des efforts soutenus de l'ACQ dans les dernières années pour répondre aux préoccupations de nos entreprises membres ont été consentis pour encourager l'efficacité de notre industrie. Il va sans dire que le soutien du gouvernement fédéral, par l'entremise de son ministre, Denis Lebel, est primordial pour assurer la poursuite de nos travaux. »

À propos de l'ACQ

L'ACQ regroupe des transporteurs publics et privés et des fournisseurs de produits et services de l'industrie québécoise du camionnage. Avec un parc de 20 000 véhicules, elle représente 75 % des détenteurs de flottes de 5 véhicules et plus. Au Québec, l'industrie représentait en 2012 plus de 3,8 milliards $ du PIB.

SOURCE : Association du camionnage du Québec

Renseignements : Source: Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, Président-directeur général; Renseignements: Alexandre Lampron, Conseiller aux communications, Association du camionnage du Québec, alampron@carrefour-acq.org, Ligne média: 514 415-9680

LIENS CONNEXES
www.carrefour-acq.org

Profil de l'entreprise

Association du camionnage du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.