60e anniversaire de La Souveraine, Compagnie d'assurance générale

CALGARY, le 14 mai 2013 /CNW/ - La Souveraine, Compagnie d'assurance générale est fière de fêter aujourd'hui son 60anniversaire !

Constituée en mai 1953 sous la dénomination de Merit Insurance Company, une filiale d'Industrial Acceptance Corporation (IAC), la société avait ses bureaux à Montréal et vendait principalement des assurances des particuliers. À la fin des années 60, Merit Insurance comptait déjà près d'une centaine de salariés et possédait des succursales dans plusieurs villes canadiennes. En 1969, la société a déménagé à Toronto, où se trouvait une autre filiale d'IAC, la Sovereign Life Insurance Company. En 1974, les deux sociétés ont fusionné et Merit Insurance est devenue La Souveraine, Compagnie d'assurance générale.

Vers la fin des années 70, un entrepreneur dynamique de Calgary, Alan Graham, a acheté La Souveraine d'IAC et en a déménagé le siège social à Calgary en 1979.

En 1984, sous la gouverne de Terry Squire, alors chef de la direction, La Souveraine a modifié son orientation stratégique pour l'axer sur les assurances des entreprises et a opté pour la distribution de ses produits, dans tout le pays, par des courtiers indépendants uniquement. La Souveraine a connu d'autres changements dans les années 80 ; en avril 1987, elle a été acquise par Co-operators, devenant ainsi membre de ce groupe de sociétés coopératives d'assurance et de services financiers.

Aujourd'hui, La Souveraine, dont le siège social se trouve toujours à Calgary, compte 270 employés travaillant dans huit bureaux régionaux et bureaux de services d'un bout à l'autre du pays. La Souveraine offre des solutions adaptées aux besoins d'assurance complexes et spécialisés des entreprises canadiennes par l'entremise d'un réseau national de cabinets de courtage. Elle a connu en 2012 son année la plus productive, réalisant 295,8 millions de dollars de primes brutes émises et accroissant de plus de 7 % son portefeuille d'assurances Biens et Automobile des entreprises.

La Souveraine est fière de l'excellent travail accompli par ses employés talentueux et se réjouit de figurer de nouveau parmi les meilleurs employeurs (catégorie PME) au Canada.

La Souveraine continue de soutenir son œuvre de bienfaisance de choix, la Fondation canadienne Rêves d'enfants. Depuis le début de ce partenariat en 2005, La Souveraine a donné plus de 1,6 million de dollars à l'organisme. À cette somme s'ajoutent les fonds recueillis par son personnel et ses courtiers partenaires.

La Souveraine marquera son 60e anniversaire tout au long de 2013 par des événements spéciaux à l'intention du personnel et des courtiers partenaires.

SOURCE : Sovereign General Insurance Company

Renseignements :

Murray Houck
Vice-président adjoint
Relations avec les courtiers et marketing
La Souveraine, Compagnie d'assurance générale
(403) 298-4288
murray.houck@sovgen.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.