600 000 $ au profit de la recherche à l'INRS

LAVAL, QC, le 30 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le 10 juin dernier se tenait la 22e Fête champêtre, principal événement-bénéfice annuel de la Fondation. Le gala a réuni des centaines de décideurs de la communauté des affaires et a permis de collecter 600 000 $ au profit de la recherche à l'INRS.

La Fondation tient à souligner l'engagement du président de la Fête, M. Mario Rigante, premier vice-président - Direction du Québec à la BMO Banque de Montréal et le travail exceptionnel du comité d'organisation.

« Nous sommes fiers d'investir dans l'excellence scientifique à l'INRS, mentionne M. Rigante. En appuyant la recherche, nous facilitons des avancées scientifiques aux retombées majeures pour notre société et consolidons la compétitivité économique de notre pays. Les chercheurs de l'INRS représentent des acteurs clés pour le mieux-être de notre collectivité » ajoute-t-il.

« Cette 22e édition témoigne de ce désir grandissant qu'ont les décideurs de notre province d'enrichir notre collectivité en investissant dans la recherche, souligne madame Amar, directrice générale de la Fondation. Ce gala confirme également le rôle primordial que joue la philanthropie au Québec pour bâtir un avenir meilleur pour tous » ajoute-t-elle.

Les fonds recueillis permettent à l'INRS de recruter et de soutenir les esprits qui figurent parmi les plus brillants. Ces derniers font la renommée mondiale de l'université grâce à des avancées scientifiques révolutionnaires qui ont un impact direct sur notre société. Photos de l'événement, cliquez ici.

PRIX RAYONNEMENT 2015 DE LA FONDATION :
Le gala fut aussi l'occasion de remettre le Prix rayonnement Bell 2015. Cette distinction couronne un membre de la communauté INRS ayant démontré ou encouragé l'excellence en recherche. Le Prix a été attribué au  Pr Tiago Falk. Ce dernier est reconnu mondialement pour ses travaux qui combinent, d'une façon radicalement innovante, deux domaines sans lien apparent : le génie biomédical et  les communications multimédias. Parmi ses nombreux succès et réalisations, on compte des outils de diagnostics médicaux, des applications de neuro-gaming et de neuro-marketing ainsi que des interfaces hommes-machines, maintes fois primés par ses pairs.

À PROPOS DE LA FONDATION ET DE L'INRS
La Fondation contribue activement à l'avancement  et à l'excellence de la recherche à l'INRS visant à trouver des solutions concrètes aux enjeux sociétalement prioritaires et qui ont le pouvoir de changer le monde. L'INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles qui se classe première au Canada pour son intensité de recherche (subventions par professeur).  Actives en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science, les équipes de recherche de l'INRS jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.

SOURCE Fondation Universitaire Armand-Frappier de l'INRS

Bas de vignette : "Louise Savard, INRS -• Patrick Colin, PCC Inc. -• Louise Brousseau, RBC Banque Royale -• Philippe-Edwin Bélanger, INRS -• Sébastien Beauchamp, Valeant Canada -• Chantal Germain, LEO Pharma Inc. -• Clément Joly, Fondation universitaire Armand-Frappier INRS - Benoît Hébert, Pediapharm inc. - Daniel Coderre, INRS; Ludovic Cardinal, Banque Nationale - Elizabeth Douville, AmorChem - Mario Rigante, BMO Banque de Montréal - Miriam Pozza, PricewaterhouseCoopers - Caroline Brault, Banque Nationale - Michael Fovero, Services bancaires privés BMO Banque Privée - Muriel Amar, Fondation universitaire Armand-Frappier INRS (Groupe CNW/Fondation Universitaire Armand-Frappier de l'INRS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150630_C5195_PHOTO_FR_430246.jpg

Renseignements : Alexandra Jonnaert, Directrice des communications, alexandra.jonnaert@fondation.inrs.ca, 450 686-5360; www.FONDATION-AFRAPPIER-INRS.ca

LIENS CONNEXES