6 décembre, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

Montréal se recueille en mémoire des victimes
de la tragédie de la Polytechnique

MONTRÉAL, le 6 déc. 2015 /CNW Telbec/ - En cette Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, la Ville de Montréal invite la population montréalaise à se recueillir en mémoire des victimes de l'École Polytechnique. Afin de souligner ce triste anniversaire, trois membres du comité exécutif de la Ville de Montréal, soit le président, M. Pierre Desrochers, la vice-présidente et responsable de la sécurité publique, Mme Anie Samson, ainsi que la responsable du statut de la femme, Mme Manon Gauthier, participeront aux activités de commémoration

« J'invite tous les Montréalais à prendre un instant pour réfléchir au privilège que nous avons de vivre dans une société où le vivre-ensemble est une valeur fondamentale. Cette journée est également l'occasion de rappeler l'importance de dénoncer toute forme de violence faite à l'endroit des femmes et de réaffirmer haut et fort les valeurs fondamentales d'égalité de notre société. Encore cette année, nos pensées sont avec les familles des 14 victimes de la tragédie du 6 décembre 1989, ainsi qu'avec toutes les victimes de violence faite aux femmes partout dans le monde», a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre, actuellement en mission en France.

Afin de garder vivante la mémoire de ces jeunes femmes, la Ville de Montréal, en collaboration avec le comité Mémoire et Polytechnique Montréal, invite la population à un rassemblement qui aura lieu sur le belvédère du Mont-Royal, le dimanche 6 décembre à 17 h. Pour une deuxième année, la création lumineuse de Moment Factory illuminera le ciel de la ville entre 17 h et 22 h. Ainsi, après un bref mot de bienvenue de madame Catherine Bergeron, sœur de Geneviève, et une minute de silence, les 14 faisceaux seront allumés un à la fois, à quelques secondes d'intervalle, à l'appel du nom des 14 victimes par la nièce de l'une d'elles. Ce sera également l'occasion de réitérer notre solidarité envers celles et ceux qui agissent pour que la violence cesse. Les citoyens ne pouvant prendre part à ce rassemblement sont invités à se recueillir à leur manière en guise de solidarité et d'engagement collectif face au problème de la violence faite aux femmes et aux jeunes filles.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Louis-Pascal Cyr, Directeur des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 207-5525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.