5N Plus recevra son premier chargement en provenance d'une mine de bismuth située au Vietnam

MONTRÉAL, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP), chef de file dans la production de métaux et de produits chimiques spéciaux, a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une convention d'achat ferme de bismuth exclusive à long terme avec Masan Resources, l'une des plus importantes sociétés privées du secteur des ressources naturelles au Vietnam, dont le projet polymétallique Nui Phao de renommée mondiale situé dans le nord du Vietnam est en voie d'entrer en phase de production de bismuth.

5N Plus achètera la presque totalité du bismuth produite à la mine Nui Phao, le premier chargement étant prévu pour le mois de novembre 2013. 5N Plus est un chef de file mondial dans la fusion, l'affinage et la commercialisation du bismuth et est en mesure de traiter la production totale de bismuth de Nui Phao à son usine du Laos, qui est située à une courte distance de route de la mine Nui Phao, dont les installations sont à la fine pointe de la technologie, ce qui rend le procédé de récupération du bismuth hautement efficace et rentable.

Nui Phao est une mine unique renfermant l'un des plus grands gisements de bismuth au monde à l'extérieur de la Chine. Avec sa mine à ciel ouvert à faible coefficient de recouvrement, Nui Phao sera l'un des producteurs de bismuth dont les coûts seront parmi les plus bas à l'échelle mondiale. Le projet permettra de produire des produits dérivés du tungstène raffiné, du spath fluor de qualité acide, du concentré de bismuth et du concentré de cuivre. Les produits seront séparés du minerai grâce à une combinaison de méthodes traditionnelles de flottation par moussage et de séparation gravimétrique. Le projet couvre une superficie de 9,21 km2 dans le district de Dai Tu de la province Thai Nguyen, et est situé à une distance de seulement 80 km de Hanoi et d'environ 180 km et 240 km des ports Hai Phong et Quang Ninh, respectivement. Parmi les infrastructures de base, on compte des routes et des chemins de fer et un accès à une source d'alimentation électrique ainsi qu'à de l'eau, ce qui favorise l'expédition des produits provenant du projet.

M. Jacques L'Ecuyer, président et chef de la direction de 5N Plus, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes heureux d'avoir réussi à obtenir un accès exclusif à long terme au bismuth qui sera produit à la mine Nui Phao laquelle sera l'une des plus importantes sources de bismuth au monde. Cela nous permet de renforcer notre chaîne d'approvisionnement et nous procure une plus grande souplesse tout en nous permettant de tirer profit des avantages que présentent nos sources d'approvisionnement en Chine ainsi qu'ailleurs dans le monde. Nous sommes le premier producteur mondial de bismuth de grande pureté et de produits chimiques dérivés du bismuth et cette nouvelle entente confirme notre volonté à maintenir notre position de chef de file au sein de ces marchés. »

À propos de 5N Plus inc.

5N Plus est le chef de file de la production de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada). La Société compte des installations de production et des bureaux de vente dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés, tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certaines déclarations comprises dans le présent communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Tous les renseignements et les énoncés du présent communiqué, hormis ceux liés à des faits historiques, constituent de l'information prospective. Les mots suivants peuvent permettre de reconnaître les énoncés et l'information de nature prospective : « environ », « approximativement », « croit », « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « prévoit », « estime », « continue », les verbes au futur et au conditionnel, la forme négative de ces termes ainsi que d'autres mots et expressions de nature semblable. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose 5N Plus à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de 5N Plus diffèrent de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Une description des risques qui touchent l'entreprise et les activités de 5N Plus est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de 5N Plus de 2012 daté du 28 mars 2013 et à la note 13 des états financiers consolidés condensés intermédiaires non audités pour les trimestres terminés les 30 juin 2013 et 2012, qui peuvent être consultés sur le site de SEDAR à www.sedar.com. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective du présent communiqué se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que 5N Plus pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit la performance financière future de 5N Plus. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est valable en date de celui-ci, et 5N Plus n'a aucune obligation de mettre publiquement à jour cette information prospective afin de tenir compte de nouveaux renseignements, obtenus ultérieurement ou autrement, à moins d'y être obligée en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

SOURCE : 5N Plus inc.

Renseignements :

Jean Mayer
Vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif
5N Plus inc.
514-856-0644 poste 6178
invest@5nplus.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.