5N Plus promeut Nicholas Audet vice-président et annonce la fin du
partenariat avec Amerigon

MONTRÉAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP), chef de file dans la production de métaux et composés de haute pureté destinés à l'industrie de l'électronique, annonce la promotion de Nicholas Audet au poste de vice-président, avec des responsabilités opérationnelles et commerciales pour l'ensemble de ses activités, à l'exception de celles de sa filiale Firebird Technologies. 5N Plus annonce également la vente complète de sa participation dans ZT Plus, un partenariat dirigé jusqu'ici par M. Audet, à son partenaire dans cette coentreprise BSST LLC, une filiale d'Amerigon Incorporated. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Le président et chef de la direction de 5N Plus, Jacques L'Écuyer, a déclaré : "Nous sommes heureux de promouvoir Nicholas Audet et de lui confier ainsi des responsabilités additionnelles lui permettant de contribuer davantage à la croissance de notre société. Nicholas a joué un rôle prépondérant dans notre réussite en menant avec brio nos activités de R&D, notamment le développement de notre technologie liée au tellurure de cadmium. Plus récemment, Nicholas agissait à titre de directeur général de notre coentreprise ZT Plus. Malheureusement, le développement commercial de ZT Plus s'est avéré plus lent que prévu et des divergences difficilement conciliables sont apparues entre les deux partenaires sur la future stratégie d'affaires à adopter. Nous avons donc convenu d'un commun accord que 5N Plus vendrait la totalité de sa participation, ce qui a été fait aujourd'hui."

À propos de 5N Plus inc.

La dénomination de 5N Plus tire son origine de la pureté de ses produits, à savoir de 99,999 % (cinq neuf ou 5N) et plus. 5N Plus, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), élabore et produit des métaux et des sels de grande pureté destinés à des applications électroniques et fournit à ses clients des services de recyclage. La société est un producteur intégré doté de capacités de raffinage primaire et secondaire. 5N Plus se concentre sur des métaux spécialisés comme le tellure, le cadmium, le sélénium et leurs composés comme le tellurure de cadmium et le sulfure de cadmium. Les produits de la Société sont des précurseurs critiques dans plusieurs applications électroniques, notamment le marché en rapide évolution des modules solaires (modules photovoltaïques à couches minces), pour lequel 5N Plus est un grand fournisseur de tellurure de cadmium, et le marché des détecteurs de rayonnement.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent inclure des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les meilleures estimations dont dispose la Société à date et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui peuvent intervenir et affecter les résultats réels, le rendement et les réalisations de la Société, et faire en sorte que ceux-ci diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, dont il est question ou escomptés dans les énoncés prospectifs.

SOURCE 5N Plus inc.

Renseignements : Renseignements: Jacques L'Écuyer, Président et chef de la direction, 5N Plus inc., (514) 856-0644, Jacques.lecuyer@5nplus.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.