5N Plus inc. réalise la clôture d'un placement par capitaux propres de 40 millions de dollars

Émission de 12 903 613 unités au prix de 3,10 $ l'unité

NON DESTINÉ AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (Bourse de Toronto : VNP), chef de file dans la production de métaux spéciaux et de produits chimiques, a réalisé aujourd'hui la clôture de son placement par voie de « prise ferme » et son placement privé concomitant antérieurement annoncés d'un total de 12 903 613 unités au prix de 3,10 $ l'unité, pour un produit brut total revenant à 5N Plus de 40 millions de dollars. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon entier confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire au prix de 5,00 $ pendant 24 mois. Les bons de souscription sont inscrits à la Bourse de Toronto sous le symbole « VNP.WT » et commenceront à être négociés aujourd'hui.

Dans le cadre de l'émission publique par voie de « prise ferme », 5N Plus a émis et vendu 6 452 000 unités, pour un produit brut de 20 millions de dollars, à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale inc. et comprenant Société en commandite GMP Valeurs mobilières inc., Valeurs mobilières TD inc., Valeurs Mobilières HSBC (Canada) inc., Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs Mobilières Cormark inc., M Partners Inc., NCP Northland Capital Partners inc., Stonecap Securities inc. et Les Partenaires Versant inc. Le placement a été effectué par voie de prospectus simplifié daté du 30 mai 2012 qui a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de chaque province du Canada.

Dans le cadre du placement privé concomitant, 5N Plus a émis et vendu 6 451 613 autres unités à Investissement Québec pour un produit brut de 20 millions de dollars. Les actions ordinaires et les bons de souscription émis en faveur d'Investissement Québec sont assujettis à des restrictions à la revente pendant une période de quatre mois en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

5N Plus affectera le produit net tiré de l'émission publique par voie de « prise ferme » et du placement privé concomitant à la réduction de la dette contractée en vertu de sa facilité de crédit renouvelable intervenue avec un consortium d'institutions financières.

Par suite de la clôture du placement et du placement privé concomitant, 83,9 millions d'actions ordinaires de 5N Plus sont émises et en circulation.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres dans un territoire. Les actions ordinaires et les bons de souscription qui sont offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 ou de lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis. Par conséquent, les actions ordinaires et les bons de souscription ne peuvent être offerts ni vendus à des personnes des États-Unis, sauf en vertu des dispenses applicables des obligations d'inscription.

À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est chef de file dans la production de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social se trouve à Montréal (Québec, Canada), et elle compte des installations de production et des bureaux de représentation dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits qui sont utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles. Parmi les principaux produits, mentionnons entre autres les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi‐conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Tous les renseignements et les énoncés du présent communiqué, hormis ceux liés à des faits historiques, constituent de l'information prospective. Les mots suivants peuvent permettre de reconnaître les énoncés et l'information de nature prospective : « environ », « approximativement », « croit », « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « prévoit », « estime », « continue », les verbes au futur et au conditionnel, la forme négative de ces termes ainsi que d'autres mots et expressions de semblable nature. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose 5N Plus à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de 5N Plus diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou sous‐entendus par de tels énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de 5N Plus est présentée sous la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de l'exercice terminé le 31 décembre 2011 qui peut être consulté sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective du présent communiqué se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que 5N Plus pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de 5N Plus. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est valable en date de la présente, et 5N Plus n'assume aucune obligation de mettre publiquement à jour cette information prospective afin de tenir compte de nouveaux renseignements, obtenus ultérieurement ou autrement, à moins d'y être obligée en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le lecteur est averti de ne pas accorder une confiance indue à ces énoncés prospectifs.

SOURCE 5N PLUS INC.

Renseignements :

Jacques L'Ecuyer
Président et chef de la direction
5N Plus inc.
514-856-0644
jacques.lecuyer@5nplus.com

Profil de l'entreprise

5N PLUS INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.