5N Plus gagnant pour une quatrième année consécutive dans plusieurs catégories du programme Palmarès Technologie Fast 50(MC) de Deloitte, édition 2013

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (VNP à la Bourse de Toronto), chef de file dans la production de métaux et produits chimiques spéciaux a annoncé aujourd'hui s'être classé pour une quatrième année consécutive parmi les entreprises des Palmarès Technologie Fast 50MC et Technology Fast 500MC de Deloitte.

Le Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte est un classement des 50 entreprises technologiques enregistrant au Canada la croissance la plus rapide des revenus en pourcentage sur cinq ans. L'augmentation des revenus de 1 681% de 5N Plus de 2008 à 2012 lui a permis de se classer au 5e rang.

« Les sociétés lauréates du palmarès canadien Technologie Fast 50MC font preuve de leadership; elles créent des emplois et investissent dans la R&D, déclare Richard Lee, associé directeur national du secteur des Technologies, médias et télécommunications de Deloitte. Il s'agit de sociétés remarquables qui manifestent la détermination, la motivation et l'engagement qui sont d'importants moteurs de croissance dans le secteur canadien des technologies. »

5N Plus annonce également avoir obtenu le 101e rang au palmarès Technology Fast 500MC, classement de Deloitte faisant état des 500 sociétés ayant la croissance la plus rapide dans les domaines des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie et des technologies propres en Amérique du Nord.

À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est le producteur chef de file de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada), et elle compte des installations de production et des bureaux de représentation dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits qui sont utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons entre autres les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

À propos du Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte
Principal programme de récompenses en technologie au Canada, le palmarès Technologie Fast 50MC rend hommage à la croissance des entreprises, à l'esprit d'innovation et à l'entrepreneuriat. Ce programme comporte quatre catégories distinctes : le Classement Technologie Fast 50MC; le prix des Sociétés prometteuses (des entreprises technologiques canadiennes en activité depuis moins de cinq ans ayant le potentiel de devenir candidates éventuelles au Palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte); le prix Leadership Technologie Fast 50MC de Deloitte (entreprises démontrant un leadership technologique et un esprit d'innovation au sein de l'industrie); et le prix Technologie 15 sociétés vertesMC de Deloitte (sociétés canadiennes de technologies vertes qui encouragent l'utilisation et la réutilisation plus efficaces des ressources de la planète dans la production et la consommation de biens). Les commanditaires du programme incluent Deloitte, Bennett Jones et OMERS Ventures. Pour plus d'information, visitez www.fast50.ca.

À propos du Palmarès Technologie Fast 500MC de Deloitte
Le Palmarès Technologie Fast 500MC de Deloitte établit le classement des sociétés ayant la croissance la plus rapide dans les domaines des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie et des technologies vertes en Amérique du Nord, qu'il s'agisse de sociétés ouvertes ou fermées. Les sociétés lauréates du Palmarès Technologie Fast 500MC sont sélectionnées d'après la croissance des revenus des exercices allant de 2008 à 2012. Pour être admissibles au Palmarès Technologie Fast 500MC, les entreprises doivent détenir une technologie exclusive ou une propriété intellectuelle qui est vendue aux consommateurs sous forme de produits et qui représente la majorité des revenus d'exploitation de ces entreprises. Les revenus d'exploitation de l'année de base doivent être d'au moins 50 000 $ CAN ou US et ceux de l'année en cours, d'au moins 5 millions $ CAN ou US. De plus, les entreprises doivent être actives depuis au moins cinq ans et avoir leur siège social en Amérique du Nord.

SOURCE : 5N Plus inc.

Renseignements :

Jean Mayer
Vice-président, Affaires Juridiques et Secrétaire Corporatif
5N Plus inc.
514 856-0644 poste 6178
jean.mayer@5nplus.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.