5N Plus conclut de nouvelles ententes exclusives comblant les besoins de First Solar en composés semi-conducteurs jusqu'en 2019

MONTRÉAL, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP), chef de file dans la production de métaux spéciaux et de produits chimiques, annonce la conclusion de nouvelles ententes d'approvisionnement avec First Solar, Inc., principal fabricant mondial de modules photovoltaïques à couche mince, comblant leurs besoins en composés semi-conducteurs jusqu'au 31 mars 2019.

La société a renouvelé ses ententes actuelles d'approvisionnement de tellurure de cadmium (CdTe) et de recyclage des sous-produits de CdTe avec First Solar jusqu'au 31 mars 2019. De plus, une nouvelle entente d'approvisionnement a également été conclue avec celui-ci, comblant l'ensemble de leurs besoins pour tous les autres composés semi-conducteurs jusqu'en 2019.

Conformément aux nouvelles ententes, First Solar a convenu d'acheter exclusivement de 5N Plus tout le CdTe requis mondialement par First Solar pour la fabrication de modules photovoltaïques solaires.

« Nous sommes tout à fait ravis d'avoir prolongé nos ententes avec First Solar jusqu'en 2019 et de pouvoir ainsi amener notre relation avec cet important client à un autre niveau », a déclaré Jacques L'Ecuyer, président et chef de la direction de 5N Plus. « Bien que nous ayons concédé des prix de vente plus compétitifs, nous croyons que ceux-ci seront largement compensés au cours des prochains trimestres par l'augmentation du volume des ventes et nous permettront de générer des revenus solides et prévisibles pour les cinq prochaines années. First Solar demeure engagé à réduire le coût des modules solaires et à améliorer leur efficacité, et nous croyons pouvoir les appuyer dans leurs démarches grâce à notre relation privilégiée, tant sur le plan technique que commercial. Nous croyons fermement que ces nouvelles ententes d'approvisionnement aideront 5N Plus à profiter de la croissance continue de First Solar à titre de leader dans le marché solaire.»

M. Tymen de Jong, vice-président principal de l'exploitation mondiale chez First Solar, Inc., a déclaré : « 5N Plus a été et demeure un important fournisseur de First Solar. Ces ententes appuient nos projets qui visent à augmenter le caractère concurrentiel des modules solaires à base de CdTe et elles respectent notre feuille de route établie pour y arriver. »

À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est le chef de file de la production de métaux spéciaux et de produits chimiques. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada). La Société compte des installations de production et des bureaux de vente dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés, tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Certaines déclarations comprises dans le présent communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Tous les renseignements et les énoncés du présent communiqué, hormis ceux liés à des faits historiques, constituent de l'information prospective. Les mots suivants peuvent permettre de reconnaître les énoncés et l'information de nature prospective : « environ », « approximativement », « croit », « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « prévoit », « estime », « continue », les verbes au futur et au conditionnel, la forme négative de ces termes ainsi que d'autres mots et expressions de nature semblable. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose 5N Plus à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de 5N Plus diffèrent de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Une description des risques qui touchent l'entreprise et les activités de 5N Plus est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de 5N Plus de 2013 daté du 25 février 2014 et à la note 11 des états financiers consolidés condensés intermédiaires non audités pour les trimestres terminés les 31 mars 2014 et 2013, qui peuvent être consultés sur le site de SEDAR à www.sedar.com. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective du présent communiqué se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que 5N Plus pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit la performance financière future de 5N Plus. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est valable en date de celui-ci, et 5N Plus n'a aucune obligation de mettre publiquement à jour cette information prospective afin de tenir compte de nouveaux renseignements, obtenus ultérieurement ou autrement, à moins d'y être obligée en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

SOURCE : 5N Plus inc.

Renseignements :

Jean Mayer
Vice-président, Affaires juridiques et secrétaire corporatif
5N Plus inc.
(514) 856‐0644, poste 6178
invest@5nplus.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.