5ième conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec - « À votre santé ! »

MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est en portant un toast à la bonne santé de l'industrie et en buvant un verre contenant du liquide de fracturation que John Gorman d'Halliburton entend conclure son allocution devant les participants réunis pour la 5ième conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) ce midi. Par ce geste, le conférencier principal de l'événement souhaite rappeler que le liquide de fracturation utilisé par l'industrie pour l'extraction du pétrole et du gaz de schiste est composé principalement d'eau et n'a pas d'impacts dommageables sur la santé ou l'environnement.

Rappelons que la 5e Conférence annuelle de l'APGQ se déroulera aujourd'hui à Montréal. À cette occasion, des représentants de l'industrie d'ici et d'ailleurs échangeront sur les différents modèles de développement de l'industrie. Du modèle norvégien en passant par la réalité de l'Ouest canadien ou du potentiel de gisements comme ceux d'Old Harry et de l'Île d'Anticosti, la conférence fera un tour d'horizon du développement des ressources pétrolières et gazières.

Quoi :  Conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec

Quand : 28 octobre à compter de 7h30

Où : Centre Sheraton Montréal 1201, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal

SOURCE : ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)