5e Festival international de pétanque de Trois-Rivières : 3000 joueurs attendus !

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ lance aujourd'hui la 5e édition du Festival international de pétanque de Trois-Rivières, qui se déroule cette année au **parc des Oblats** sur les terrains du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, du 10 au 19 juillet. Cette année, pas moins de 3000 joueurs du Québec, du Canada, des États-Unis et d'Europe sont attendus à cet événement dont la popularité est croissante.

Un festival pour tous !
Amateurs du lancer de la boule, vous êtes tous bienvenus, quel que soit votre niveau de jeu. Beau temps, mauvais temps, les 50 terrains seront accessibles. « La popularité de la pétanque n'est plus à démontrer. Ce festival est le plus grand rassemblement de passionnés de pétanque en Amérique. Je peux vous assurer que les gens que vous y verrez et l'organisation du tournoi sont à l'image des activités organisées dans l'ensemble de notre Réseau », se réjouit Louis-Marie Thériault, président de la FADOQ - Région Mauricie.

Un événement touristique aux retombées économiques importantes 
Le Réseau FADOQ est très fier de faire rouler l'économie des villes qui reçoivent ses événements. Cette année, les lieux permettront d'accueillir les festivaliers qui comptent sur leur véhicule récréatif pour se loger. Par ailleurs, les choix d'hébergement à proximité des installations sportives raviront ceux et celles qui s'installeront pour la durée du Festival.

Également au programme du Festival, trois compétitions qui réuniront les meilleurs joueurs du Québec, du Canada et de plusieurs autres pays : 

  • Le Championnat canadien de tir, les 11-12 juillet : compétition élite ayant une incidence sur le classement qui regroupe les meilleurs joueurs de pétanque du Canada.
  • La compétition Boules d'argent, le 11 juillet : compétition élite ayant une incidence sur le classement provincial qui regroupe plusieurs des meilleurs joueurs de pétanque du Québec.
  • L'International FADOQ, les 18-19 juillet : compétition qui s'adresse aux membres du Réseau FADOQ amateurs de pétanque. Les gagnants iront défendre leur titre au Bol d'Or de Santa Susanna, en Espagne (inscription obligatoire au www.fadoq.ca).
  • Programmation complète http://www.fadoq.ca/docs/documents/activitesetloisirs/activitessportives/programmationverso8x11.pdf

 

Le souper des partenaires FADOQ aura lieu le vendredi 17 juillet, à 19 h. Cadeaux et prix de présence seront au rendez-vous lors de cette soirée. En outre, plus de 10 000 $ seront remis en bourses dans le cadre du tournoi.  

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 400 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

 

SOURCE FADOQ

Renseignements : Sophie Gagnon, Conseillère - Communications, Réseau FADOQ, 450 775-0316, sophiegagnon@sympatico.ca; Philippe Champagne, Conseiller - Loisirs, Réseau FADOQ, 819 701-3100, philippe.champagne@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.