5e édition du 24 heures de science partout au Québec - AU CŒUR DE LA
BIODIVERSITÉ : les 7 et 8 mai 2010

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - C'est vendredi prochain que débutera la 5e édition du 24 heures de science. Ce qui est maintenant devenu le plus important événement de culture scientifique et technique du Québec se tiendra cette année du vendredi 7 mai, à midi, au samedi 8 mai à la même heure.

Cette année, le thème - AU CŒUR DE LA BIODIVERSITÉ! a été retenu à l'occasion de l'Année internationale de la biodiversité. Anne Charpentier, directrice de l'Insectarium de Montréal et porte parole de l'événement est heureuse de constater que "40 pour cent des activités aborde la biodiversité. Les activités d'observation et d'initiation à la biodiversité permettent de comprendre l'attachement profond que nous avons développé pour les autres formes de vie, les effets parfois néfastes de l'humain sur la biodiversité et l'importance de toutes les formes de vie pour la survie même de l'humain sur Terre."

Depuis le début du 24 heures de science, un vaste éventail de thématiques scientifiques font aussi l'objet d'activités toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Plus de 200 activités sont prévues dans presque toutes les régions du Québec. Chacun, jeune et moins jeune, familier ou pas avec les sciences y trouvera son compte.

Le directeur de Science pour tous se réjouit de constater que le défi lancé aux organismes de culture scientifique et techniques du Québec a été relevé. "Le 24 heures de science nous permet maintenant de rejoindre le groupe des pays qui, tels l'Australie, l'Angleterre, les États-Unis ou la France, juge important de se doter d'un festival des sciences et des technologies pour demeurer à l'avant-garde, élever le niveau de connaissances des citoyens, intéresser les jeunes aux carrières scientifiques et ouvrir les portes du savoir à toute la société québécoise."

Au programme du 24 heures de science, on retrouve des activités aussi variées que des visites de laboratoires, des conférences, des animations, des défis, des bars des sciences, des compétitions scientifiques, des films et plusieurs activités spéciales, réparties dans 47 villes québécoises. Les activités touchent de nombreux domaines scientifiques: biologie, santé, astronomie, sciences naturelles, génie, environnement, etc. Le 24 heures de science comporte également un volet scolaire.

L'ensemble de la programmation est disponible au : www.science24heures.com

Le 24 heures de science est mis en scène par Science pour tous, un organisme qui, depuis 1997, regroupe plus de 250 organismes de culture scientifique et technologique des quatre coins du Québec.

SOURCE 24 heures de science

Renseignements : Renseignements: et/ou entrevues avec les porte-parole : Perrine Poisson, coordonnatrice, Science pour tous, (514) 252-7456; Jacques Kirouac, directeur général, (514) 252-3027 poste 3458

Profil de l'entreprise

24 heures de science

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.