5e édition de la Semaine des professionnels - « Imaginez le Québec de l'après-Commission Charbonneau »

MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « Imaginez le Québec de l'après-Commission Charbonneau » que se déroule, du 15 au 18 octobre, la 5e édition de la Semaine des professionnels. Organisée par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), cet événement annuel est un hommage à la contribution exceptionnelle des 366 000 membres des ordres professionnels au développement du Québec.

Pour M. François Renaud, président du CIQ, l'édition 2013 revêt un aspect particulier. « Dans le contexte actuel, la Semaine des professionnels est également une excellente occasion de réfléchir au rôle que les 45 ordres professionnels peuvent jouer auprès de la population du Québec en tant que bâtisseurs de confiance », explique-t-il.

Lors d'une journée d'échanges et de réflexion qui se tiendra le 16 octobre au Centre des Sciences de Montréal, les dirigeants des ordres professionnels seront invités à imaginer le Québec de l'après-Commission Charbonneau. Au programme, la justice disciplinaire et les sanctions imposées aux professionnels fautifs, un sujet qui revient de façon récurrente dans l'actualité. L'éthicien René Villemure, l'avocat Jean Lanctôt et le criminaliste Jean-Claude Hébert deviendront panélistes le temps de débattre de la question. Pour sa part, l'Honorable Suzanne Coupal, lancera un défi aux participants en les invitant à réfléchir à la question suivante : « L'après-Commission Charbonneau : et si on parlait maintenant du bien commun? ».

La Semaine des professionnels est également très présente au Salon de l'éducation de Montréal qui se tient à la Place Bonaventure du 16 au 18 octobre. Le Quartier des professions regroupe les kiosques des ordres professionnels qui veulent promouvoir leur profession auprès des milliers d'étudiants qui, chaque année, visitent le salon.

Le Conseil interprofessionnel du Québec regroupe les 45 ordres professionnels qui comptent collectivement plus de 366 000 membres. Il est la voix collective des ordres sur des dossiers d'intérêt commun et agit à titre d'organisme-conseil auprès du gouvernement.

SOURCE : Conseil interprofessionnel du Québec

Renseignements :

Source :
Carole Marcil
Directrice de projets
Conseil interprofessionnel du Québec
514-288-3574, poste 233

Profil de l'entreprise

Conseil interprofessionnel du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.