53W53 dévoile le bureau des ventes conçu par Thierry Despont à New York

Le bureau s'ouvre sur un modèle de résidence spacieux à l'intérieur d'une façade de Jean Nouvel

NEW YORK, le 8 octobre 2015 /CNW/ - Hines, une agence immobilière internationale, conjointement avec les partenaires en développements urbains, Goldman Sachs Investment Group et Pontiac Land Group basée à Singapore, a annoncé aujourd'hui l'inauguration du bureau des ventes pour l'immeuble 53W53, la tour de condominiums élégamment effilée de 1 050 pieds de haut qui est adjacente au musée The Museum of Modern (MoMA) sur la 53 West 53 rd Street. Conçue par Thierry Despont qui est établit à New York, l'architecture intérieure du 53W53, le bureau des ventes de 10 000 pieds carrés, situé au 745 Fifth Avenue, offre un aspect architectural unique grâce à un modèle de résidence complètement bâti qui se trouve à l'intérieur d'une portion du bâtiment étroitement tissé dans la façade en argent, noire et en or métallique conçue par l'architecte Jean Nouvel, lauréat du prix Pritzker.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151007/274997

« La tour 53W53 est une addition architecturale la plus importante parmi les gratte-ciels de New York au cours de ces dernières années, » a déclaré David Penick, directeur général chez Hines. « Nous sommes fiers d'avoir réuni une équipe de développement stellaire, notamment avec les deux architectes les plus talentueux au monde, pour créer une opportunité unique et limitée pour s'approprier une partie de ce chef-d'œuvre architectural et technique, qui partage un lien spécial avec le musée The Museum of Modern Art, l'un des établissements les plus respectés au monde. »

M. Nouvel a conçu un système exposé sculptural et structural pour l'immeuble, connu sous le nom de structure diagrid, ce qui vient compléter la forme angulaire et effilée de l'immeuble. Une forme dérivée intégrant les exigences de zonage pour bénéficier pleinement des avantages qu'elles offrent. Suite à cette conception, chacune des 139 unités résidentielles de l'immeuble, allant d'une unité à une chambre aux résidences plein étage jusqu'à des appartements-terrasses duplex dotés d'ascenseurs privés, est unique. Des fenêtres à triple vitrage à pleine hauteur permettent de minimiser le bruit extérieur et les variations de température; un revêtement acoustique horizontal et vertical fournit une discrétion sonore. Toutes les fenêtres sont ajustées avec des écrans solaires motorisés conçus sur mesure qui sont exposés dans le salon du modèle de résidence, ainsi que des écrans masquant la lumière additionnels.

« J'ai abordé la conception du 53W53 comme si chacune des résidences était une commande de résidence privée, » a expliqué M. Despont. Une célébration sur la qualité et le souci du détail, chaque résidence comporte des portes en acajou conçues de manière élégante, de qualité supérieure, et complétées par des matériels en bronze conçus sur mesure par l'architecte inspiré par la silhouette particulière de la tour et fabriquées par E.R. Butler & Co.

Les cuisines conçues sur mesure de M. Despont comportent des dosserets classiques marbrés, rétro-éclairés, translucides et statuaires et des cabinets en verre blanc laqués à l'arrière avec une finition en nickel poli conçus par M. Despont et fabriqués en Italie par Molteni & C. Polished, des comptoirs marbrés statuaires et des îlots comportant des bordures biseautées complétés par des réfrigérateurs/congélateurs pleinement intégrés à des températures inférieures au point de congélation et des fours de marque Miele et des comptoirs au profil bas.

Les chambres principales combinent du marbre noir Saint Laurent avec un travertin péruvien en or poli sur les murs d'accent. Des baignoires en fonte de Lefroy Brooks et des meubles-lavabos en calcaire Verona viennent compléter les miroirs ronds, en nickel poli automatisés, à hauteur ajustables fabriqués sur mesure par M. Despont et qui comprennent un espace de rangement intérieur et des lumières latérales DEL.

Des aménagements impeccablement harmonisés, un personnel et les services offerts rehaussent le mode de vie au 53W53. Le centre de bien-être, exploité par The Wright Fit, inclura une piscine sportive de 65 pieds, un bassin de plongée froid et un bain-tourbillon entourés de jardins verticaux élaborés conçus par le botaniste français, Patrick Blanc, ainsi qu'un terrain de squash réglementaire. Aux étages 46 et 47, on retrouve un espace lounge à double hauteur avec des vues époustouflantes et une salle à dîner formelle privée surplombant Central Park. Les résidents pourront également jouir d'un service de repas privé à domicile offert par le restaurant de l'immeuble. D'autres commodités comprennent une bibliothèque, une suite œnologique pour la dégustation de vin, des voûtes de stockage de vin à température contrôlée disponibles à l'achat, une salle de projection privée, une salle de jeux pour enfants et un espace d'entreposage privé disponible à l'achat.

La tour 53W53 présente une particularité unique puisqu'elle est intégrée dans le campus urbain architecturalement éminent du musée The Museum of Modern Art. Trois nouveaux étages de la galerie seront construits au sein de la base de la tour 53W53, dont chacun donne accès et se connecte aux espaces d'exhibition existants du musée. Les résidents recevront des adhésions cédées de la MoMA, incluant aussi la possibilité pour l'immeuble d'organiser des événements privés dans le jardin Sculpture Garden emblématique du musée.

Le hall d'entrée de l'immeuble doté de personnel 24 heures par jour, conçu par M. Despont dans une palette de chêne cérusé, de marbre, d'albâtre, de bronze, et de feuille d'or, représente une interprétation de l'architecture audacieuse de M. Nouvel. Les entrées s'ouvrant sur les rues 53rd et 54th Streets fournissent un accès discret, pratique et sécurisé dans et vers l'immeuble.

La tour 53W53 se situe à l'épicentre des quartiers d'affaires mondiaux, des arts et culturels de New York et se trouve à une courte distance de Central Park. Parmi les destinations de magasinage de luxe longeant à proximité de Fifth Avenue figurent Bergdorf Goodman, Saks Fifth Avenue, Tiffany & Co., Louis Vuitton, Prada et Chanel. Les restaurants de grande renommée incluent La Grenouille, Le Bernardin, The Modern et The Polo Bar, des monuments culturels tels que le quartier vibrant des théâtres, le Theater District de New, Carnegie Hall et Lincoln Center, et les sièges sociaux de nombreuses institutions financières internationales se situent tous dans un périmètre proche.

Les prix de vente de 53W53 varient entre 3 millions de dollars à plus de 70 millions de dollars. Le bureau des ventes est situé au 745 Fifth Avenue, Suite 601. Pour des informations additionnelles ou pour prendre un rendez-vous, veuillez contacter Corcoran Sunshine Marketing Group en composant le 212.688.5300 ou veuillez consulter le www.53W53.com

Une photo annexée à ce communiqué de presse est disponible à partir de l'European Pressphoto Agency (EPA) au http://www.epa.eu

SOURCE 53W53

Renseignements : CONTACT : Leslie LeCount : 646-867-2804, llecount@hwpr.com, http://www.53W53.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.