52e Expo-sciences pancanadienne - 28 jeunes scientifiques de la délégation du Québec récompensés par des prix prestigieux!

MONTRÉAL, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - De jeunes Québécois se sont illustrés cet après-midi à Lethbridge, Alberta, où avait lieu la cérémonie de remise de prix de la 52e Expo-sciences pancanadienne. Cette compétition scientifique accueille chaque année plus de 500 jeunes présentant les meilleurs projets d'Expo-sciences au Canada. Parmi les 40 jeunes qui composent la délégation du Québec, parrainée par Merck Canada inc., 28 se sont démarqués en remportant de nombreuses médailles, bourses d'études et prix spéciaux.

DMauricio Ede, directeur médical chez Merck Canada inc., félicite les 28 lauréats, « Têtes chercheuses » du Québec, qui ont su faire preuve d'ingéniosité et de créativité sans limites, en les incitants à persévérer dans leur cheminement scientifique. « L'innovation est au cœur de tout ce que fait Merck, et nous estimons que notre détermination à investir dans les chercheurs et les scientifiques de demain s'inscrit dans cette optique. Cette exposition offre aux étudiants une précieuse expérience pratique en recherche scientifique et leur laisse entrevoir à quel point une carrière dans ce domaine peut être satisfaisante ».

Les lauréats
Des photos des lauréats de même que leur résumé de projet sont disponibles dans la section Prix et Lauréats (onglet Lauréats) du site web des Expo-sciences à l'adresse suivante : exposciences.qc.ca, vous aurez accès aux fiches d'information des participants qui contiennent leur photo et résumé de projet.

L'Expo-sciences pancanadienne se déroule du 11 au 18 mai à l'Université de Lethbridge, Alberta. La participation de la délégation du Québec est rendue possible grâce au soutien financier de Merck Canada Inc. Le Réseau CDLS-CLS, maître d'œuvre des Expo-sciences au Québec, soutient également la délégation du Québec, dont la coordination est assurée par le Conseil de développement du loisir scientifique. La Presse est également partenaire média de la délégation.

SOURCE : CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DU LOISIR SCIENTIFIQUE

À Montréal :