51e Congrès et Salon des transports - L'Association québécoise des transports signe deux nouvelles ententes à l'international

QUÉBEC, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son 51e Congrès, l'Association québécoise des transports (AQTr) annonce la signature de deux nouvelles ententes avec le ministère des Transports de la Côte d'Ivoire et la société Quipux S.A.S.

« Nous sommes très fiers de pouvoir partager l'expertise de l'Association québécoise des transports à l'international. Nous allons non seulement contribuer à la prévention, à la formation et à l'amélioration de la sécurité routière, mais nous allons également diversifier notre savoir-faire », a déclaré Dominique Lacoste, présidente-directrice générale de l'AQTr.  

Ces deux nouvelles ententes témoignent de la volonté de l'AQTr d'accroître les échanges techniques et la collaboration entre le Québec et le monde. La signature d'une entente avec le ministère des Transports de la Côte d'Ivoire permettra à celui-ci de bénéficier de l'expertise de l'AQTr et d'approfondir son savoir-faire en matière de prévention et de sécurité routière. Directement reliée à la mission de l'AQTr, cette collaboration aura pour objectif d'accompagner le ministère pour lui permettre de mieux cerner ses besoins dans le secteur. Quant à elle, la nouvelle collaboration entre l'AQTr et la société Quipux S.A.S. se concentrera sur le développement d'une solution spécifique à l'enseignement de la conduite, à la certification des auto-écoles ainsi qu'au contrôle de la qualité en Colombie et en Côte d'Ivoire. L'AQTr partagera son expertise et profitera de celle de l'entreprise Quipux S.A.S. en matière de bases de données et de délivrance de permis de conduire.

À propos du 51e Congrès et Salon des transports 

Le 51e Congrès et Salon des transports : PROCHAIN ARRÊT! se tenait sous le thème des Grands défis des transports. Il se déroulait du 11 au 13 avril derniers, au Centre des congrès de Québec. Il a rassemblé près de 1000 représentants du monde des transports et proposait plus d'une centaine de conférences techniques et de tables rondes sur différents sujets d'actualité.

Fondée en 1964, l'AQTr a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l'échange des connaissances et la formation dans le domaine. Forte de l'expertise de ses membres, elle se veut le forum en transport par excellence au Québec.  

@AQTransports 
www.facebook.com/AQTransports
LinkedIn
: Cherchez « AQTr »

 

SOURCE Association québécoise des transports (AQTr)

Renseignements : Source : Lynn Dumont, Superviseure aux communications, 514 523-6444, poste 328; Pour information : Edith Rochette, 514 945-6250

Profil de l'entreprise

Association québécoise des transports (AQTr)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.