514 000 $ au profit de la recherche à l'INRS

LAVAL, QC, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le 15 juin dernier se tenait la 23e Fête champêtre, principal événement-bénéfice annuel de la Fondation. Le gala a réuni des centaines de décideurs de la communauté des affaires et a permis de collecter 514 000 $ au profit de la recherche à l'INRS.

La Fondation tient à souligner l'engagement du président de la Fête, M. André Langlois, premier vice-président, Assurances des particuliers, Desjardins et le travail exceptionnel du comité d'organisation.

« Nous croyons en l'importance de la recherche et de l'éducation pour contribuer à développer une société plus prospère, mentionne André Langlois. C'est donc avec plaisir que nous travaillerons en étroite collaboration avec la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS pour appuyer les meilleurs étudiants en recherche dans leurs efforts pour devenir des chefs de file dans leur collectivité et dans leur domaine de spécialisation » spécifie-t-il. 

« Cette 23e édition de la Fête est rendue possible grâce à la générosité des nombreux partenaires de la Fondation, souligne madame Amar, directrice générale de la Fondation. Cet événement réaffirme le rôle primordial que joue la philanthropie, en l'appui à la recherche et la quête de solutions qui ont le pouvoir de changer le monde » ajoute-t-elle.  

Les fonds recueillis permettent à l'INRS de recruter et de soutenir les esprits qui figurent parmi les plus brillants. Ces derniers font la renommée mondiale de l'université grâce à des avancées scientifiques révolutionnaires qui ont un impact direct sur notre société. Non seulement ces chercheurs d'exception améliorent la qualité de vie des Canadiens mais ils augmentent aussi la compétitivité de notre pays dans le monde.  Photos de l'événement, cliquez ici.

DON MAJEUR DU MOUVEMENT DESJARDINS
L'événement caritatif phare de la Fondation fut aussi l'occasion d'annoncer une contribution majeure de 300 000 $ de la part du Mouvement Desjardins visant à soutenir l'excellence de la recherche à l'Institut national de recherche scientifique (INRS). L'appui à la Fondation de l'INRS rejoint plusieurs priorités de Desjardins en matière de philanthropie.

À PROPOS DE LA FONDATION ET DE L'INRS
La Fondation contribue activement à l'avancement  et à l'excellence de la recherche à l'INRS visant à trouver des solutions concrètes aux enjeux sociétalement prioritaires et qui ont le pouvoir de changer le monde. L'INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles qui se classe première au Canada pour son intensité de recherche (subventions par professeur).  Actives en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science, les équipes de recherche de l'INRS jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.


 

SOURCE Fondation Universitaire Armand-Frappier de l'INRS

Renseignements : Muriel Amar, Directrice générale, muriel.amar@fondation.inrs.ca, ou 450 686-5360,www.FONDATION-AFRAPPIER-INRS.ca

RELATED LINKS
www.fondation-afrappier.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.