50e anniversaire du métro : place aux festivités

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), M. Philippe Schnobb, invitent toute la population à venir célébrer le 50e anniversaire du métro en participant aux festivités qui auront lieu le 14 octobre autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la station Place-des-Arts.

« Le métro est très certainement l'une des plus importantes réalisations de Montréal qui contribue jour après jour à sa vie économique, sociale et culturelle et à celle de sa grande région. Nous voulions que la population puisse souligner son inauguration qui a complètement transformé Montréal dans les années 60 », a déclaré le maire de Montréal.

« C'est un grand privilège de recevoir nos clients pour souligner le 50e anniversaire du métro. Nous tenons à les remercier d'être aussi fidèles au métro depuis maintenant un demi-siècle! Soyez assurés que nous travaillons toujours à améliorer la qualité du service, notamment avec l'arrivée des voitures AZUR, afin que les générations futures profitent tout autant de cette infrastructure essentielle à Montréal », a indiqué le président de la STM.

Programmation
Pour l'occasion, dès 6h30, un accueil spécial attendra les clients dans les quatre stations de correspondance du réseau, soit Berri-UQAM, Jean-Talon, Lionel-Groulx et Snowdon.

Par ailleurs, tout au long de la journée, il y aura, notamment, de l'animation, des remises de prix, des prestations artistiques, comme celles de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et de Brigitte Boisjoli, ainsi que le dévoilement des projets retenus pour la revalorisation des voitures de métro MR-63. D'ailleurs, une voiture MR-63 sera installée sur l'Esplanade de la Place des Arts. La programmation détaillée est disponible sur le site Internet stm.info

Le site des festivités à l'intérieur de la station sera temporairement accessible par la Place des Arts pour les personnes à mobilité réduite. Pour plus de détails.

Retour historique
Rappelons que le métro de Montréal a été inauguré le 14 octobre 1966 avec la mise en service de 20 premières stations, dont la station Place-des-Arts où se dérouleront les activités du 50e. Durant la première fin de semaine d'exploitation, un million de personnes avaient fait l'essai du métro, marquant ainsi le début d'une longue histoire.

 

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Isabelle A. Tremblay, Société de transport de Montréal, 514 280-4940, isabelle.tremblay@stm.info ; Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 290-1194

RELATED LINKS
http://www.stm.info/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.