50e anniversaire de la Caisse de dépôt et placement du Québec - « Une institution qui a largement contribué à l'essor économique du Québec », souligne le ministre des Finances

QUÉBEC, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion du 50e anniversaire de la Caisse de dépôt et placement du Québec, le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, a tenu à souligner le rôle important joué par cette institution dans l'économie du Québec.

« Au fil des cinq dernières décennies, la Caisse a largement contribué à l'essor économique du Québec. Elle a un actif total investi au Québec qui s'élève maintenant à 60 milliards de dollars, dont 35 milliards de dollars dans le secteur privé. Ses réalisations et son rayonnement, ici comme à l'étranger, en font un joyau dont nous sommes tous très fiers », a affirmé le ministre.

C'est dans la foulée de la Révolution tranquille et des changements fondamentaux apportés à la société québécoise que le gouvernement du premier ministre Jean Lesage crée officiellement, le 15 juillet 1965, la Caisse de dépôt et placement du Québec, désormais reconnue comme un pilier de l'économie québécoise. La Caisse est aujourd'hui l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada et en Amérique du Nord. Ses actifs nets atteignaient 226 milliards de dollars au 31 décembre 2014. Au service de 32 déposants, principalement des régimes de retraite et d'assurance des secteurs public et privé québécois, elle est aussi l'un des 10 plus grands gestionnaires d'actifs immobiliers au monde.

« La Caisse est un partenaire d'importance pour le Québec, et aussi un partenaire dont les compétences et la performance ne sont plus à démontrer. D'ailleurs, c'est pour cette raison que nous avons récemment convenu avec la Caisse d'une entente pour la réalisation de grands projets d'infrastructures publiques au Québec. Nous bénéficierons ainsi de son dynamisme et de son savoir-faire pour mener à bien des projets importants pour le Québec », a mentionné M. Leitão.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Finances

Renseignements : Andrée-Lyne Hallé, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, Tél : 418 643-5270


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.