500 personnes participent au 50e congrès provincial de l'Afeas

DRUMMONDVILLE, QC, le 25 sept. 2016 /CNW Telbec/ - C'est ce samedi à Drummondville que prenait fin le 50e congrès provincial de l'Afeas auquel ont participé plus de 500 femmes.

Pour la première fois, un seul enjeu était débattu, celui des mères porteuses. « Chacune des régions représentées a pris position à ce sujet et la discussion n'est pas terminée », a expliqué Madeleine Bourget, présidente sortante de l'organisation.

Éva Ottawa et Chantal Soucy comme invitées d'honneur
« J'apprends à découvrir les grandes organisations qui ont marqué l'histoire des femmes et celle du Québec », a dit madame Éva Ottawa, nouvellement présidente du Conseil du statut de la femme, lors de son allocution.

Madame Chantal Soucy, administratrice et membre du conseil de Soucy Holding inc., était présidente d'honneur de l'événement. « Il est avantageux pour les entreprises québécoises de favoriser la diversité des sexes au sein des postes de gestion », a indiqué la femme d'affaires bien connue de la région.

Afeas
Fondée en 1966, l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas) permet aux Québécoises de porter leurs voix au niveau des décideurs.

SOURCE AFEAS

Renseignements : Laurie Bélanger, responsable des communications, laurie.belanger.88@gmail.com, 418-230-2208

RELATED LINKS
www.afeas.qc.ca/