500 étudiants et accompagnateurs participeront au Colloque annuel provincial
de l'ACEEQ sur LA RELÈVE D'AFFAIRES.

DRUMMONDVILLE, QC, le 21 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ) tiendra, les 30, 31 octobre et 1er novembre prochains, son 17e Colloque annuel provincial sur le thème de La relève d'affaires. L'événement aura lieu à l'Hôtel Le Victorin de Victoriaville. Monsieur Marcel Côté, associé-fondateur de SECOR Conseil, en sera le président d'honneur : "La relève d'affaires m'interpelle et c'est pourquoi j'ai accepté l'invitation qui m'a été faite d'agir à titre de président d'honneur de ce colloque annuel. Que ces jeunes entrepreneurs en herbe lancent une nouvelle entreprise ou décident de reprendre une entreprise existante, ils feront face à de nombreux défis. L'innovation est un de ceux-là et je compte insister sur cet aspect" de souligner Marcel Côté.

Durant ces trois jours, les 500 participants assisteront à une dizaine d'ateliers animés par des commanditaires, entrepreneurs, organismes de développement économique et ex-membres de clubs d'entrepreneurs étudiants (CEE) aujourd'hui en affaires : "Cette année, nous avons voulu impliquer ces jeunes entrepreneurs issus de notre réseau. Ils sont des ambassadeurs crédibles auprès de nos membres et les mieux placés pour dire à tous ces jeunes que leur rêve peut devenir réalité" s'empresse de préciser Pierre Touzel, directeur géneral par intérim de l'ACCEQ. Outre les ateliers, mentionnons le Salon des exposants du samedi 31 octobre. Les congressistes et le public pourront y découvrir une quarantaine de stands où réalisations de clubs et commanditaires seront représentés. Un dîner-gala, durant lequel les clubs les plus méritants de l'ACEEQ se partageront 8 500 $ en bourses, clôturera la journée du samedi.

L'ACEEQ tient à souligner l'apport important que représente l'implication bénévole des personnes-ressources qui accompagnent les jeunes étudiants non seulement lors du Colloque mais aussi dans les projets qu'ils réalisent tout au long de l'année académique dans les 70 clubs d'entrepreneurs étudiants du réseau des cégeps, universités et Centres de formation professionnelle. La contribution des commanditaires joue également un rôle capital dans la réalisation du Colloque : le Défi de l'entrepreneuriat jeunesse (commanditaire présentateur), l'Ordre des comptables agréés (commanditaire privilège) ainsi que les commanditaires majeurs Deloitte, Cascades, CSST, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et Transcontinental Centre-du-Québec. De nombreux commanditaires collaborateurs et associés appuient aussi la valorisation de l'entrepreneurship auprès des étudiants (La liste complète des commanditaires est disponible au www.acee.qc.ca).

À propos de L'Association de clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec
    (ACEEQ)

Depuis 18 ans, l'ACEEQ encourage les jeunes étudiants des cégeps, universités et centres de formation professionnelle à devenir entrepreneurs. Ils adhèrent à un club qu'ils gèrent comme une entreprise et y concrétisent des projets et activités à caractère entrepreneurial : conférences d'entrepreneurs et d'organismes de développement économique, visites d'entreprises, événements bénéfices et exploitation d'entreprises-écoles. Le réseau de l'ACEEQ compte actuellement 70 clubs d'entrepreneurs étudiants répartis sur l'ensemble du territoire québécois. Son siège social est situé à Drummondville.

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de l'ACEEQ :
    www.acee.qc.ca

SOURCE ASSOCIATION DES CLUBS D'ENTREPRENEURS ETUDIANTS DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Gautier Dorval, dorvalg@acee.qc.ca, (819) 478-3330, poste 454

ASSOCIATION DES CLUBS D'ENTREPRENEURS ETUDIANTS DU QUEBEC