500 000e Hyundai Elantra vendue au Canada

  • Lancée en 1991, l'Elantra est devenue la deuxième voiture de tourisme la plus vendue au Canada depuis 2013.
  • Cette étape importante survient en plein lancement de l'Elantra 2017 de 6e génération.

TORONTO, le 22 mars 2016 /CNW/ - Tout juste après le lancement de la toute nouvelle berline compacte Elantra 2017 en février dernier, Hyundai Auto Canada Corp. annonce aujourd'hui avoir franchi une étape importante en vendant le 500 000e véhicule de la gamme Elantra depuis juin 1991. Cette vente historique, une Elantra GL 2017, a été livrée à un client à Montréal, Québec.

Avec l'arrivée du modèle 2017, ce sont six générations de modèles Elantra qui ont été fièrement exposées dans les salles de montre des concessionnaires à travers le pays. Pour la haute direction de la compagnie, la barre est haute pour cette toute nouvelle Elantra.

« L'Elantra de 5e génération a remporté les titres de la voiture de l'année en Amérique du Nord et au Canada en 2012 et est la deuxième voiture la plus vendue au Canada depuis 2013. Nos attentes sont donc très élevées pour ce tout nouveau véhicule », a déclaré Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada. « L'Elantra, dans toutes ses versions, est notre modèle le plus populaire, et de loin. Il s'agit du premier modèle Hyundai à atteindre la marque des 500 000 exemplaires vendus en plus d'être un joueur important dans le segment des voitures compactes au pays. »

L'Elantra symbolise parfaitement l'approche de Hyundai en offrant les caractéristiques et technologies les plus récentes et en les rendant accessibles aux consommateurs. L'Elantra 2011, par exemple, a été la première voiture compacte à proposer des sièges arrière chauffants. Pour le modèle 2017, Hyundai a élevé la barre en devenant la première marque à offrir des sièges avant chauffants de série dans le segment des voitures compactes. Le modèle 2017 est également doté d'une foule de systèmes de sécurité avancés, tels que le freinage autonome d'urgence avec détection des piétons, un système de suivi de voie et un régulateur de vitesse adaptatif, pour ne nommer que ceux-ci.

Bien que les caractéristiques et l'équipement des véhicules soient parfois les endroits les plus visibles où Hyundai travaille à améliorer l'accès à la technologie, l'histoire du châssis de l'Elantra 2017 est probablement moins connue. Il faut savoir que Hyundai est le seul constructeur automobile majeur au monde à posséder sa propre aciérie. En permettant aux métallurgistes de Hyundai Steel et aux ingénieurs de Hyundai de travailler côte à côte, la compagnie a développé son propre acier à haute résistance avancée afin de réaliser ses objectifs en matière de performance des véhicules, plutôt que d'avoir à faire des compromis sur ses priorités ou s'adapter en fonction de l'acier disponible sur le marché.

Pas moins de 53 % de la Superstructure de la toute nouvelle Elantra 2017 est composée de cet acier à haute résistance avancée, qui procure de nombreux avantages par rapport à l'acier conventionnel. Parmi les plus importants : une grande rigidité sans poids excédentaire. Un châssis rigide procure une conduite sportive, une direction précise, un habitacle raffiné et silencieux, ainsi qu'une meilleure gestion de la force d'impact pour une sécurité accrue en cas de collision.

Pour une démonstration de l'acier à haute résistance avancée et Hyundai Steel, cliquez ici :

https://www.youtube.com/watch?v=0QMic90XAmE&feature=youtu.be

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Bas de vignette : "Le 22 mars, la 500 000e Hyundai Elantra a été vendue au Canada. La voiture, une Elantra GL 2017, a été livrée à un client à Montréal, Québec. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160322_C5084_PHOTO_FR_648499.jpg

Bas de vignette : "Le 22 mars, la 500 000e Hyundai Elantra a été vendue au Canada. La voiture, une Elantra GL 2017, a été livrée à un client à Montréal, Québec. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160322_C5084_PHOTO_FR_648496.jpg

Renseignements : Pour plus de renseignements au sujet de Hyundai et de ses produits, contactez : Chad Heard, directeur sénior des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : lleroux@hyundaicanada.com

LIENS CONNEXES
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.