500 $ million pour le manufacturier innovant : Une avancée concrète pour affronter les défis technologiques

MONTRÉAL, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'ADRIQ souligne l'importance de l'annonce faite aujourd'hui par la Ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et Ministre Responsable de la Stratégie Numérique, madame Dominique Anglade. « L'investissement dans le manufacturier innovant est assurément une des voies privilégiées pour relancer notre économie » a indiqué monsieur Pascal Monette, Directeur général de l'ADRIQ.

L'ADRIQ propose depuis de nombreuses années de relancer le secteur manufacturier québécois en intégrant les meilleures pratiques pour développer des entreprises innovantes et performantes. « Une récente étude de Deloitte révélait, au plan canadien, que seulement 13 % de 700 entreprises consultées étaient prêtes à affronter les perturbations résultant des nouvelles technologiques et que 35 % n'étaient aucunement prêtes à les affronter. Cette initiative du gouvernement du Québec lance un message important aux entreprises : nous serons présents pour vous aider dans vos transformations organisationnelle et technologique » a affirmé monsieur Albert De Luca, Président du Conseil d'administration de l'ADRIQ.

L'ADRIQ souhaite, au-delà de cette importante annonce, que le gouvernement se dote d'une ambitieuse politique sur la recherche et l'innovation qui intègre toutes les étapes de la chaîne d'innovation et offre notamment un soutien financier aux acteurs de l'écosystème. « Pour le futur de notre société et pour la performance de nos entreprises, les investissements en innovation ne sont pas un choix mais une obligation », a conclu monsieur Pascal Monette.

SOURCE ADRIQ

Renseignements : Sources : Marilyn Rémillard, Coordonnatrice aux communications, Tél. : 514-337-3001 poste 108, Cel. : 514-248-2760, Marilyn.remillard@adriq.com; Renseignements : Pascal Monette, Directeur général, Cell : 514-229-2730, pascal.monette@adriq.com

RELATED LINKS