5 pratiques exemplaires à suivre quand on crée du contenu destiné aux journalistes

TORONTO, le 22 août 2016 /CNW/ - Le paysage médiatique et le rôle des professionnels des RP sont tous deux en constante évolution, mais obtenir une mention dans les médias acquis reste encore une fonction essentielle de tout spécialiste des RP. À titre d'ancienne journaliste, Brett Simon, sait exactement ce que les journalistes recherchent et, par conséquent, comment créer du contenu adapté aux médias.

La création et la distribution de contenu peuvent servir pour une variété de raisons, qu'il s'agisse de mieux faire connaître une marque, ou d'obtenir une mention dans les médias acquis et même d'améliorer le RCI. Dans un document d'information de CNW intitulé, Toute publicité est bonne à prendre : pratiques exemplaires pour la création d'un contenu adapté aux médias, Brett Simon partage son point de vue de spécialiste ainsi que des pratiques exemplaires pour créer du contenu que les journalistes voudront vraiment lire.

Ces pratiques exemplaires sont notamment les suivantes :

  • Comprendre le type de contenu dont on dispose
  • Être sûr que l'histoire présente un intérêt pour les journalistes
  • Optimiser le contenu pour les médias
  • Soigner le titre
  • Créer un communiqué adapté aux médias sociaux
  • Utiliser des éléments multimédias
  • Fournir des statistiques et des chiffres à l'appui du contenu
  • Devenir une source crédible d'information

Ces pratiques exemplaires peuvent faire en sorte que votre communiqué soit remarqué et que votre contenu sorte du lot, suscite l'intérêt d'un journaliste et, en fin de compte, obtienne une mention dans les médias acquis.

Pour une analyse plus détaillée de chacune des pratiques exemplaires et une description plus approfondie du type de contenu que les journalistes veulement vraiment, téléchargez GRATUITEMENT dès aujourd'hui le document d'information de CNW, Toute publicité est bonne à prendre : pratiques exemplaires pour la création d'un contenu adapté aux médias.

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "5 pratiques exemplaires à suivre quand on crée du contenu destiné aux journalistes (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160822_C1029_PHOTO_FR_756827.jpg

Renseignements : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca


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