5 nouveaux saucissons artisanaux des Charcutiers Pork Shop offerts en exclusivité : @IGAQC vous fait découvrir la relève québécoise

www.multivu.com/players/fr-ca/7651851-sobeys-porkshop/

MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Amateurs de charcuterie, réjouissez-vous! Les saucissons secs artisanaux de la jeune entreprise montréalaise Les Charcutiers Pork Shop (@Charcutiers_PS) sont maintenant offerts dans tous les magasins IGA et IGA extra. Entrepreneurs passionnés de bouffe et charcutiers autodidactes, Tommy Gosselin et Frédéric Daoust ont signé une entente exclusive avec le détaillant en alimentation et font ainsi leur entrée officielle en épicerie partout au Québec. Une percée importante pour les deux acolytes et un plaisir gustatif garanti pour tous les épicuriens.

Quand deux entreprises passionnées de bouffe se rencontrent… et s'adoptent!
« Leurs produits nous ont carrément séduits! » mentionne Yvan Ouellet, vice-président, achats et mise en marché, produits frais chez Sobeys Québec. « Les gars de Pork Shop proposent des saucissons délicieux, faits de porc du Québec et d'autres ingrédients de première qualité, le tout créé de façon artisanale. On est fier de faire découvrir à nos clients des charcuteries de cette qualité et d'aider deux jeunes talentueux à faire leur entrée dans le marché du détail », ajoute M. Ouellet.

« On ne pourrait pas être plus heureux. » se sont exclamés Tommy Gosselin et Frédéric Daoust, les fondateurs de Charcutiers Pork Shop. « Ce partenariat avec IGA, c'est le meilleur des deux mondes : nous pouvons conserver nos produits, nos recettes, notre image et nos goûts, et ce, tout en pouvant croître comme entreprise », ont poursuivi Tommy et Fred.

Les saucissons des Charcutiers Pork Shop, des histoires à dévorer!
Parmi les caractéristiques des produits, l'on retrouve :

• cinq saveurs;
  • des produits fabriqués de façon artisanale avec du porc du Québec;
  • deux saucissons fins par paquet, emballés individuellement sous vide;
  • des ingrédients de qualité aux saveurs surprenantes;
  • paquet de 130 g;
  • prix : 7,99 $;
  • sans gluten.

En effet, cinq saveurs vedettes aux prénoms évocateurs seront offertes, soit Saverio : vin rouge et secrets du jardinier italien; Jack : champignons des bois et cinq poivres qui bûchent; Leeroy : whisky et sauce BBQ du Hickman County; Pepe : piments et autres piquants du fin fond du Mexique; et Lawrence : épices à steak de Montréal, dans un cadre non orthodoxe. « Nos produits commencent toujours par une histoire. Par exemple, le saucisson Saverio est inspiré de l'histoire de mon grand-père, un immigrant italien qui faisait de la saucisse fraîche à Lachute et qui nous a appris les rudiments du métier », raconte Frédéric Daoust.

Le Plaisir de découvrir
Cette nouvelle association avec de jeunes artisans québécois s'inscrit dans le virage du Plaisir de mieux manger pris par l'entreprise en mai 2014 et qui prend vie à travers quatre piliers : faire des choix responsables, s'alimenter sainement, découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs et cuisiner différemment et plus souvent, le tout sans faire d'impasse sur le plaisir.

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend près de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net

SOURCE Sobeys Québec