5 mai 2016 - Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires - Soigner avec humanité

MONTRÉAL, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le 5 mai prochain, l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), qui regroupe plus de 29 000 membres, célèbrera la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires sous le thème Soigner avec humanité.

À cette occasion, l'OIIAQ veut rappeler la contribution indispensable des infirmières et infirmiers auxiliaires dans le réseau de la santé. Les infirmières et infirmiers auxiliaires occupent une place essentielle au sein de l'équipe de soins. Peu importe le milieu dans lequel ils exercent, ils se doivent de dispenser des soins de qualité, et ce, avec toute l'humanité et le respect qui caractérise la profession.

L'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec a pour mandat d'assurer la protection du public en exerçant une surveillance de l'exercice de la profession par le biais des divers mécanismes prévus par le Code des professions et ses règlements. L'Ordre a aussi pour mission de favoriser le développement professionnel de ses membres tout en visant l'excellence, et ce, afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et de la santé de la population.

L'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec tient à souhaiter à tous ses membres une excellente journée.

SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

Renseignements : Catherine-Dominique Nantel, Directrice du Service des communications, Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, 514 282-9511, poste 234, cdnantel@oiiaq.org

RELATED LINKS

Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec